Les guerres sont obsolètes.

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Chicago, USA, le 5 août 2014.

Médian Thomas.

Sujet : « Les guerres sont obsolètes. »

Reçu par Valdir Soares.

MédianThomas : « Sur les mondes de l'espace et du temps, les Dieux travaillent sur une nouvelle sorte de perfection, différente de la perfection par décret divin, comme révélée chez les Fils et Filles célestes de l’Univers Central. Dans leurs vastes royaumes du temps et de l'espace, les Dieux jouent le jeu évolutionnaire, à partir de l'imperfection dans le plus bas échelon de la vie animale et en les faisant évoluer par l’expérience pour devenir des êtres perfectionnés qui agrandissent maintenant le Corps de la Finalité au Paradis. En effet, l'évolution est très efficace, mais parfois très difficile à comprendre. Parmi ces aspects obscurs d’évolution, les guerres sont peut-être le puzzle primordial pour les êtres humains.

« La genèse des guerres sont les conflits par lesquels le plus fort survit en surmontant un environnement défavorable et d’autres êtres concurrentiels. Sur Urantia, les primates ont été l’espèce qui a finalement atteint une étape dans l'évolution qui a incité le Père Universel à leur accorder leur personnalité humaine. Les conflits, qui ont rendu possible l'ascension de la race humaine devaient également devenir un facteur dans son perfectionnement même. Les guerres parmi les hommes primitifs sont devenues enracinées dans la nature humaine et ont même été prévues. L'apparition des six couleurs des races sur tous les mondes évolutionnaires a été conçue pour faire travailler la belligérance naturelle dans l'instinct de l'homme en faveur de ses progrès mêmes.

« L’évolution seule ne produit pas l'intention de Dieu pour les mondes évolutionnaires. Sans participation divine, les êtres évolutionnaires pourraient au mieux être des animaux supérieurs, mais toujours des animaux sans libre arbitre - esclaves de causalité ancestrale. L’évolution est une méthode divine pour introduire la vie dans les domaines des Micaëls - Les Fils Créateurs de Dieu. Le gouvernement spirituel et les améliorations raciales fournies par les systèmes locaux des univers interviennent et conduisent l'évolution au-delà du niveau animal, pour produire la progéniture spirituelle de Dieu. Les Fils de l’univers local font progresser les êtres humains dans cette direction, car durant chaque dispensation, les hommes apprennent à s’aimer les uns les autres en faisant la volonté du Père.

« Vos expériences passées prouvent que les conflits locaux deviennent des guerres mondiales potentielles. Prendre parti pour des nations qui soutiennent les côtés opposés des conflits locaux, augmente le risque d'escalade mondiale. Les raisons humanitaires sont nobles, mais inefficaces pour arrêter les guerres. Remplacez-les avec des raisons éthiques, prouvant que les guerres sont désormais (en plus d’être inutiles) cruelles, immorales et tout à fait suicidaires pour votre civilisation. Avez-vous totalement perdu votre confiance dans le pouvoir du dialogue, qui a fonctionné pour vous dans le passé et qui est beaucoup plus efficace que des bombes ?

« Je suis Thomas, heureux de parrainer cette leçon. Souvenez-vous des paroles qui ont accueilli notre Maître sur ce monde : ‹ Paix et bonne volonté à tous les hommes de la terre › ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


Vous avez allumé une flamme,

et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.



www.LesAnges1111.com