Les Médians d'Urantia - L'Anatomie du Temps

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Les Médians d'Urantia

 

Première Partie – L'Anatomie du Temps

 

Pour gagner confiance dans la réalité de la présence des Médians dans nos vies de tous les jours, il est essentiel pour nous d'accepter que notre compréhension du temps doit être sévèrement imparfaite. Le temps est un produit manufacturé qui est relativement inconnu, et pour que nous voyions cette commodité comme ayant plusieurs facettes, nécessite de notre part l'étirement de notre imagination jusqu'à sa limite totale. Alors nous pouvons bien comprendre que le temps a plusieurs côtés, mais il est improbable que nous comprenions un jour son anatomie.

 

Le 'Joker' Qui Nous Est Donné

 

Pour nous les mortels, chaque seconde qui passe pousse la naissance du Grand Maître plus loin dans l'histoire… par exactement une seconde. Et chaque heure qui passe amène notre prochain anniversaire soixante minutes plus près… précisément, garanti.  

 

Le temps peut être mesuré au milliardième de seconde près. Mais ceci est comprendre le concept du temps de notre point de vue mortel – à travers notre 'vision tunnel' humaine de la carte du joker qui est le temps.

 

Car si le concept humain du temps linéaire était juste, il n'y aurait pas d'espace pour les prophéties. En effet, il n'y aurait pas d'espace pour les prophéties rétroactives, et tous nos flashs intuitifs un peu 'bizarres' ne seraient que des coïncidences.

 

Circuiterie Améliorée

 

Il y avait un temps – au début des années soixante-dix – quand le Médian Primaire, Andréa, ne pouvait converser avec son étudiant mortel que pour vingt ou vingt-cinq secondes. L'effort d'atteindre notre facette du temps plus bas la laissait rapidement et complètement épuisée, et sur le point de s'effondrer.

 

Il y a une nouvelle énergie maintenant – une circuiterie améliorée – et à cause de ses efforts considérables en linguistiques, elle, et un certain nombre d'autres Médians Primaires, peuvent communiquer directement avec leurs étudiants humains dans plusieurs langues.

 

Cela va beaucoup compenser notre manque planétaire de Médians Secondaires, ayant une aptitude innée plus grande.

 

Oui, M'dame

 

Le 30 novembre 2001, Andrea suggérait : « … plusieurs personnes ne comprennent toujours pas que nous partageons votre espace, et que nous sommes très peu séparés de vous dans le temps. Aussi, ils ne sont pas au courant de la méthode par laquelle les Médians Primaires apparaissent. Également, ils n'ont aucune idée à propos de la première, deuxième et troisième phases impliquées dans la naissance des Médians Secondaires. »

 

Elle continua en disant, « Je voudrais également noter que plusieurs individus manquent de connaissances suffisantes de nous pour simplement nous accepter en toute bonne foi. Nous voudrions que tu écrives à propos de nous en priorité. »

 

Je lui ai dit, « Ok. »

 

C'était vite dit, « Oui M'dame. Trois sacs complets. » Mais maintenant, je dois mettre tout cela ensemble, et cela peut ne pas être facile. Cependant, Mathieu et Claire vont m'assister, comme toujours.

 

Ces textes vont amener plusieurs individus plus près d'une compréhension de la fonction de nos Cousins Médians, nous espérons, nous prions, nous avons confiance.

 

Si cela ne réussit pas, ça ne sera pas à cause d'un manque d'efforts.

 

« Tu ne peux pas faire ça! »

 

Être l'enfant du milieu dans une famille de sept enfants, m'a donné une position précaire dans la hiérarchie. Les enfants plus grands pouvaient, et très souvent, me marchaient sur les pieds. Les plus jeunes enfants bavardaient à propos de moi pour des raisons les plus douteuses.

 

Il était préférable pour moi « d'aller en silence », d'apprendre à courir vite, et de devenir un négociateur habile… juste au cas où. Mais l'habileté à partir d'un jeune âge à « voir des choses du futur », couplé d'un grand entêtement inné, faisait que ma vie au sein du groupe était très précaire parfois.

 

De prédire régulièrement ce qui allait se passer plus tard cet après-midi là, demain matin ou tôt dans la semaine qui allait venir… et d'être exact et précis à propos de ces prédictions, faisait peur aux personnes autour de moi, et me poussait en marge de mon groupe.

 

Cela n'avait certainement pas de sens pour moi quand on me disait, « Tu ne peux pas dire ce qui se passe quand ça n'est pas encore arrivé. Tu ne peux pas faire ça! »

 

Je savais que je pouvais le faire, parce que je le faisais jour après jour. Ma mère le faisait également, ainsi que mon grand-père maternel. Mais ni un ni l'autre ne questionnait la réalité du temps, parce qu'il était très rare que les gens les confrontaient avec leurs observations psychiques. J'étais interrogé fréquemment, mais je savais que si je parlais d'un évènement avant qu'il arrive, et qu'il arrivait alors comme par demande, mes prédictions ne pouvaient qu'être un fait. Souvent, il fallait que je défende la justesse de mes prédictions. En rétrospectif!

 

Et à cause de tout ceci, le 'concept du temps linéaire' devint une grosse blague pour moi.

 

Tellement de Théories

 

Ces expériences psychiques constantes me demandaient de trouver une explication sur le fait que je savais ce que demain allait amener, ainsi que ma perception d'évènements d'un passé distant, dans des endroits très loin. Ces 'coups psychiques' servaient de rappel constant que le produit appelé 'temps' n'était pas « linéaire ».

 

Un évènement, il me semblait, commençait à arriver lentement, légèrement. Et puis, soudainement, il arrivait. Et par la suite, l'évènement était encore en train d'arriver, mais se dissipait, tout doucement.

 

C'était comme si le temps existait comme une vague de l'océan, sans se presser, formant une crête le moment où elle le veut bien – l'évènement qui arrive. Et puis elle recule lentement à son rythme. Mais, peut-être que le temps avait seulement ces propriétés si vous étiez un enfant rêvasseur. Si vous n'étiez pas rêvasseur, peut-être que la 'vague de temps de l'évènement' tout simplement s'écrasait sur la 'plage de la réalisation', et que l'évènement n'existait qu'à ce moment-là en particulier, malgré que, peut-être, il persistait en mémoire.

 

Ensuite, alors qu'un 'déjà-vu' sans conséquence me laissait plutôt perplexe, et qu'un évènement majeur arrivait sans préavis, ma théorie du 'temps-vague' tombât. Je sentais que j'aurais dû prévoir le grand évènement il y avait longtemps de ça, et ne pas avoir prévu les évènements sans signification. L'ascension de cette 'vague d'évènement majeur' aurait dû être visible pendant des jours, sinon des semaines avant.

 

Une théorie après l'autre a été 'inventée', pour être abandonnée peu après. Ma compréhension du temps non-linéaire grandissait, par contre. Mais le temps à multiples facettes ne serait jamais pleinement compris.

 

Est-ce que j'étais éduqué à partir de l'âge de quatre ans, jusqu'à l'âge de dix ans?

 

J'ai des souvenirs d'un visiteur fréquent à la maison – un Invité, invisible pour les autres membres de ma famille – un Invité qui ne partageait jamais un repas avec nous.

 

Pour l'enfant que j'étais, il était simplement 'l'Homme qui ne mangeait pas de souper'. Il était le Médian, MNO-8, plus tard renommé, Dr. Mendoza.

 

Bien, Devine Quoi… Je suis Réel!

 

Ce n'est pas avant l'été Australien de 1971/1972, dans une transe proche de la mort, que j'ai rencontré de nouveau les Médians. Les expériences de ma jeunesse étaient presque complètement oubliées, malgré que leur 'appels d'éveil de courtoisie 11.11' ont persisté pendant toutes ces années. Je voyais maintenant ceux qui allaient devenir mes Compagnons constants comme des simples fantômes.

 

Je voyais bien que le Chef Médian, ABC-22, Bzutu, était évidemment un homme rouge, qui était probablement mort de façon violente dans une guerre entre deux tribus. Quel dommage! Voilà un homme d'un grand potentiel évident, sa vie ôtée aux environs de mon âge, à peine trente-deux ans.

 

Sa très belle compagne, MNO-6, ou Simone, avait l'air encore plus jeune que nous, et semblait porter un habit bleu très serré. En fait, c'était tout simplement la couleur naturelle de sa peau. Malgré qu'elle fût sûrement morte, elle semblait avoir gardé son sens de l'humour. Elle était tout simplement effrontée.

 

Le Médian Primaire, Andréa, malgré qu'elle fût clairement observée par moi, semblait plutôt grise, et distante dans le temps. J'en avais conclu qu'elle avait dû mourir dans des temps anciens, et qu'elle devait être en train de se dissoudre lentement.

 

J'avais essayé de convaincre le Chef Médian qu'il devrait retourner en Amérique du Nord, pour trouver sa vieille tente, ou son corps mort, et réaliser qu'il était vraiment mort. L'Australie n'était pas vraiment sa patrie. Mais le Médian ne voulait rien savoir de mon conseil.

 

« Je suis Guerrier. Je suis Chef. Je suis Shaman. Je suis Professeur, » il me dit.

 

Mais, oui. Et je suis Mickey Mouse, j'ai pensé.

 

Ils prouvèrent bien vite qu'ils étaient tout à fait vivants – les alliés les plus puissants dans notre alliance inter-espèce – le Peloton de Progression des 11.11.

 

Traduit par Rébecca Tremblay et Eveline Kopachkov.

 

Droits d'Auteurs © George Mathieu Barnard – Les Documents des 11,11 Esprits Gardiens