Les premiers pas

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Saturday, November 26, 2022

Alabama, USA. Le 7 janvier 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Les premiers pas ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Les êtres humains peuvent s’observer d’un point de vue extérieur, en tant qu’observateur. Ceci ouvre la porte à l’auto-évaluation et à la réalisation de la maîtrise de soi. Les animaux réagissent à leur environnement d’une façon déterministe. Les êtres humains réagissent également à leur environnement, mais contrairement aux animaux, les hommes peuvent mettre en question leurs réactions et décider de prendre une autre direction dans leurs actions.

La conscience de soi n’implique pas l’existence de l’âme. L’âme est la seule partie d’un être humain pouvant percevoir la vérité et l’esprit. C’est avec l’âme que la Présence de Dieu dans les êtres humains, l’Ajusteur de Pensée, prend contact et établit une relation opérationnelle. L’âme est l’enfant de la volonté humaine en coopération avec la volonté divine. Sa naissance et son développement dépendent exclusivement du degré auquel la volonté d’un être humain s’est alignée avec la volonté de Dieu. Plus le niveau d’harmonie est élevé, plus l’âme sera avancée.

Tous les êtres humains qui ont atteint certains niveaux de spiritualité savent comme une évidence qu’ils possèdent une âme. Ces êtres mortels peuvent voir la vérité où qu’elle se trouve au cours de leur passage dans la vie. Les différences religieuses, culturelles ou idéologiques sont juste des apparences qui n’altèrent aucunement toutes les interprétations des vérités qui peuvent être révélées par diverses religions ou disciplines humaines. Une âme qui mûrit ne peut pas être trompée et elle connaît avec une certitude grandissante le chemin qui mène au Père.

Il est très difficile à un être humain irréfléchi et matérialiste de connaître la vérité de l’existence de son âme. Mais pour ceux qui se sont lancés par la foi dans l’aventure d’aller à la recherche de leur propre âme, guidés par la divine inspiration provenant de la partie la plus profonde de leur être, l’expérience de l’éveil progressif de leur âme est incontestablement une réalité. C’est alors que la foi initiale qui a fait qu’une créature recherche quelque chose qui n’est tout d’abord pas vraiment compris, avec l’espoir de le trouver, devient une certitude qui offre une plus forte poussée vers des réalisations spirituelles plus élevées.

Les premiers pas fait avec un peu de foi et avec seulement l’espoir de l’existence de quelque chose de transcendantal – quelque chose de beau, de vrai et de bien – rendent possible l’éveil de l’âme humaine et offrent la garantie de fruits spirituels, afin de faire l’expérience de l’amour inconditionnel de Dieu et de la paix au-delà de toutes les apparences matérielles. Édifiez votre courage et aujourd’hui faites les premiers pas afin qu’un jour, lorsque vous observerez les grands changements qui ont pris place dans votre vie, vous saurez avec certitude que c’était la bonne décision et que vous avez fait ce qui était nécessaire pour votre amélioration personnelle ainsi que pour le bénéfice de l’univers tout entier. »
 

 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com