Oregon, USA, le 2 octobre 2021.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Les quatre étapes du pardon authentique ».
Message reçu par Agnès.
Jésus présenta une délivrance du passé qui, en elle-même, promettait un triomphe pour l’avenir. Le pardon procurait donc le salut. Quand l’amour divin est pleinement admis dans le cœur humain, sa beauté détruit pour toujours l’envoûtement du péché et le pouvoir du mal. [LU, 188 :5.3]
Ajusteur de Pensée : « Plus de 2 000 ans se sont écoulés depuis que Jésus a prononcé ses enseignements passionnés concernant les tenants et les aboutissants de ce qui devrait devenir des ACTES de Pardon purs et simples. Malheureusement, les êtres humains ont, pour la plupart, échoué à emboiter le pas en pensée, sentiments et actes. Leurs régurgitations persistantes de rancunes générationnelles, collectives ou personnelles, couplées à la fabrication prolifique de nouvelles rancunes, sont bien loin de l’état de béatitude et de paix du Royaume des Cœurs inauguré et promu par Jésus.
Le pardon divin est accordé indépendamment de l’attitude de cœur de l’offenseur. En raison de sa nature inconditionnelle, l’amour divin est magnanime dans son pardon. Vous le recevez gratuitement, non pas comme le résultat de négociations difficiles exigeant une pénitence ou un sacrifice comme rançon. En reprenant les paroles de Jésus : Dans l’évangile du royaume, le Père va à la recherche [de ses petits égarés] avant même qu’ils aient sérieusement pensé au repentir. [LU, 159 :1.2] Il souligna que le pardon ne demande que le sacrifice symbolique du poids mort de l’orgueil et de l’égoïsme— la manière spirituelle de se libérer de toutes les rancunes, des griefs, de la colère et de la soif de vengeance et de pouvoir personnel. [LU, 141 :3.8]
Dans une autre de ses brillantes démonstrations PowerPoint, Jésus dévoila la Technique du Pardon : La foi est le prix à payer pour entrer dans la famille de Dieu, mais le pardon est l’acte de Dieu acceptant votre foi comme prix de cette admission. Et l’accueil du pardon de Dieu par un croyant du royaume implique une expérience précise et réelle, comprenant les quatre étapes suivantes, les étapes du royaume de la droiture intérieure.
1. Le pardon de Dieu est rendu effectivement disponible et l’homme en fait personnellement l’expérience dans la mesure exacte où il pardonne à ses semblables.
2. L’homme ne pardonne vraiment à ses semblables, que s’il les aime comme lui-même.
3. Aimer ainsi votre prochain comme vous-même est l’éthique la plus élevée.
4. Une conduite morale, la vraie droiture, est alors le résultat naturel de cet amour. [LU, 170:3.3-7]
Prenez le temps de réfléchir à ce message transformateur de salut personnel. Assimilez ses nutriments spirituels pour acquérir la maîtrise dans l’art libérateur du pardon, en faisant taire les fantômes obsédants de votre passé. Cela vous rendra libre d’opérez dans la sérénité et de façon optimale dans le présent, en faisant le nécessaire pour poser les bases d’un avenir débordant de lumière et de vie. »
Traduction française : Akentoh et Agnès Spencer
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org