Les relations humaines sont le reflet du divin

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Michigan, USA, le 15 septembre 2013.

Enseignant Ophélius.

Sujet : « Les relations humaines sont le reflet du divin ».

 

Reçu par Chris.

 

Enseignant Ophélius : « Aujourd'hui, mon cher, nous aimerions parler des relations et de leur importance dans le voyage de l'âme. Il y a beaucoup de sortes de relations et ce sont les choses mêmes qui nous préparent à l'unification avec le JE SUIS, et c’est ainsi que ces relations deviennent la partie de l’expérience humaine qui survit (ce don fortement estimé  que vous partagez avec le Créateur pendant que vous vivez, que vous vous déplacez et que vous avez votre être). Derrière tous vos efforts, vos buts, vos succès, votre amour des autres, il n’y a qu'une seule Véritable Relation, et c'est de connaître la Vérité Unique et de trouver et de vivre l'amour inconditionnel le plus grand, le plus pur et le plus absolu qu’il y ait dans toute la création – de faire l'expérience de l'étreinte finale de Dieu.

 

« Vous tous, humains sur terre, vous vous trouvez à divers stades de développement spirituel et chacun d'entre vous vit un degré plus ou moins grand d'expérience personnelle et de relation avec la divinité. Le simple fait de reconnaître la souveraineté de Dieu en tant que Créateur de tout constitue une relation. Lorsque vous venez au monde, le Créateur met en place une tension entre Lui et vous qui vous attire vers Lui comme un aimant. Nous appelons ce pouvoir d'attraction la Gravité Spirituelle. Dieu sait que, parce que vous êtes des âmes nouvelles au début de votre vie, il vous faut apprendre très rapidement beaucoup de choses et développer des relations avec les autres pour vous préparer à votre voyage de retour à la maison, et vous cherchez donc naturellement les expériences et les relations terrestres qui émettent la plus grande gravité spirituelle.

 

« Beaucoup sont aspirés vers cette gravité spirituelle dans le complément de leur être (un amoureux), car il est dit que de contempler les yeux de l'amour c’est voir le visage de Dieu. C'est pourquoi tant de gens cherchent l'insaisissable âme sœur, parce que pour eux, une telle relation signifie le degré le plus élevé de réflexion ou d'amour inconditionnel, qui émet le plus haut degré de gravité spirituelle – la chose la plus proche de l'unité avec le Créateur tout en vivant dans un état d'imperfection. Toutes les relations (les amis, les amoureux, les parents et les enfants) exhibent des degrés variables de cette gravité spirituelle et ainsi, à partir de chaque relation, vous faites l’expérience de divers degrés d'amour, ce qui en réalité est le reflet de la contenance divine, mais conditionné par l'imperfection. C'est pourquoi vos relations les plus précieuses sont celles qui vous aiment avec le moins de conditions.

 

« Certains recherchent cette gravité spirituelle par le biais de relations indirectes telles que la création de l’art ou de la musique. Le musicien canalise l'expression de l'âme dans sa musique et l'artiste dans sa peinture ou sa sculpture. Le feed-back, ou l'appréciation et la joie que d'autres reçoivent en faisant l’expérience de l’œuvre de l'artiste fournissent la gravité spirituelle et le reflet du divin à travers cette relation indirecte.

 

« Il devient donc évident que ces choses qui survivent et deviennent une partie de l'âme sont en relation avec les trois attributs divins : la Vérité, la Beauté et la Bonté. Chaque relation qui incarne la Vérité, la Beauté ou la Bonté, nous enseigne quelque chose que nous pouvons utiliser pour transformer notre moi imparfait en quelque chose qui nous rapprochera de l'unité avec la Source.

 

« Donner librement votre amour sans rien attendre en retour, c’est imiter le modèle divin, et en faisant ceci, vous recevez en retour un amour encore plus grand parce qu'en donnant, vous vous rapprochez de l'unité, et vous ressentez donc le plus grand effet de la gravité de l'esprit – l'Amour Inconditionnel.

 

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

 

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.

www.LesAnges1111.com