Urantia, le 29 septembre 2012.
Enseignant : Un porte-parole des Mentori.
Sujet : « L'Etincelle de la vie (et responsabilité) » Deuxième partie.
Reçu par Lytske.
Porte-parole des Mentori : « Au début cependant, une fois que l’on commence à recevoir des messages célestes, on sait intérieurement que l’on doit faire abstraction de beaucoup de la charge statique mentale que l’on s’inflige soi-même avant qu’une réception bonne et claire puisse s’installer. Cela dépend en grande partie de l'intention du receveur, qui peut par la suite commencer à se demander d’où proviennent les informations. Cela dépend beaucoup de la direction dans laquelle vous avez réglé votre cadran intérieur.
« Donc maintenant nous arrivons à cette question de toute importance que tu as en tête et qui est : ‹ Qui fournit l'étincelle de la vie › ? Eh bien, tu es tout à fait au courant de l’énonciation que ‹ l’esprit est la forme la plus légère de la matière et la matière est la forme la plus dense de l'esprit ›. Est-ce que ta question va dans le sens, ‹ comment un être humain vient-il à l’existence › ? La réponse est courte et douce : c'est l'acte co-créatrif le plus puissant auquel les humains puissent se livrer lorsque deux personnes se rencontrent dans l'acte de procréation. Pourtant, sans qu’ils s’en rendent compte, il y a toujours une troisième Présence invisible. Et quand un spermatozoïde et un ovule se trouvent, ce Tiers invisible fournit l’Etincelle de la Vie, si c'est ce que Dieu a projeté, parce que rien ne se produit au hasard. Avant même qu'un enfant soit conçu, le Créateur Éternel a un plan pour ce nouveau départ d'une autre vie, mise en marche par l'Etincelle de la Vie, et le plan d'action complet pour cette vie débutante est déjà en place.
« Beaucoup de questions se concrétiseront partout dans l'esprit des humains, à cause de l’état dans lequel beaucoup d'enfants naissent. Pensez rationnellement et posez-vous quelques questions profondes, ‹ Quelle était l'atmosphère avant même que l'enfant ait été conçu ? Quelles étaient les circonstances ? Quelle était l'humeur des deux parties au moment de la conception d’une nouvelle vie ? Quelles étaient les pensées qu’elles avaient à l’esprit et qui ne manquent pas de se manifester selon leur type ? Quel était le niveau d'amour impliqué et qu'en était-il du respect mutuel › ?
« Ces questions et davantage décideront quel enfant sera conçu et naîtra. S’il vous plait, réfléchissez et accordez des pensées à la Source de l'Etincelle de la Vie, afin de pouvoir mieux vous rendre compte dans une attitude de prière de ce que vous êtes capables de mettre en marche quand vous co-créez si activement un autre humain. Vous êtes-vous jamais arrêtés pour penser à la responsabilité impliquée et au niveau du respect mutuel ?
« Veuillez considérer ces sujets plus profondément et demandez-vous où sont vos responsabilités quand vous jouez avec l'étincelle de la Vie ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
Si ce n’est pas toi mon enfant, alors qui va faire ma volonté ? – Christ Micaël.
www.LesAnges1111.com