Urantia, le 6 février 2014.
Enseignant : Micaël de Nébadon.
Sujet : « L'homme propose, mais Dieu dispose ».
Reçu par Lytske.
Micaël : « S'il te plaît, ne sois pas submergée, enfant, juste parce que tu entends le Co-Souverain de cet univers. Il est plus que temps que tu reçoives de mes nouvelles directement, en raison de toutes les rumeurs qui circulent sur des plans scélérats qui seraient élaborés dans les coulisses de cette planète précieuse. Permet-moi de te rassurer qu'il y a un Etre Omniscient et Omniprésent, qui sait tout, responsable de toute la création, et qui voit la fin depuis le début. Les hommes chétifs peuvent penser qu'ils peuvent régner sur ce monde et sur l’ensemble de ses habitants, et peut-être qu’avec une observation superficielle, cela peut sembler être ainsi. Cependant, les affaires et les progrès de cette planète, comme pour ses sœurs-planètes, sont sûrs et bien réfléchis dans l'esprit de Celui qui est aux commandes de la totalité de la création. Rien ne se passe quelque part sans l’omniscience du Créateur.
« Cette planète a évolué pendant des ères de temps et continuera à le faire, avec ou sans l'aide des humains d’aujourd’hui. Dans l'ordre cosmique des choses, cent mille ans sont comme un clin d'œil dans l'infini et donc si les progrès actuels semblent lents, même au point de paraître faire du sur place, les plans et l'activité célestes pour le progrès de cette planète se poursuivent sans relâche dans les coulisses. Les plans de Dieu sont simplement imparables, contre lesquels la volonté de l'homme est incapable de se prévaloir. Les hommes mortels peuvent comploter autant qu’ils veulent, mais souviens-toi que leur durée de vie est aussi limitée que la tienne. Cependant, eux aussi parviendront à l'éternité, où tout devient une question différente, et chacun sera tenu responsable de son comportement. Personne ne sera exempté de s'expliquer, et d’expliquer ce qu'il a fait avec son précieux don du libre arbitre.
« Chaque vie peut être abrégée dans un clin d’œil, ce dont beaucoup feront l’expérience avant même de réaliser ce qui s'est passé. Ils seront catapultés vers leur prochain niveau d’existence et la clarté naîtra et on se rappellera de leur manière d’agir, qu’elle ait été bonne ou mauvaise dans cette vie fondamentale si importante. On ne se moque pas de Dieu, quelle que soit l’amplitude des richesses qui ont été accumulées. La seule question qui sera posée sera, ‹ Quel bien avez-vous fait avec Mes ressources › ? Je vous dis ceci pour qu’une faction de la race humaine puisse commencer à penser et à se comporter comme si le Dieu en toutes choses avait de l’importance.
« Le moment approche où il ne restera plus aucune possibilité d’annuler certains événements qui sont maintenant provoqués sur la planète par des mortels irréfléchis et insensibles, qui comptent y vivre pour toujours. Si quelqu'un a besoin d'apporter des changements dans son comportement impie, que ce soit maintenant. Il faudra un effort concerté de la part de tous les habitants pensants et moralement responsables de cette belle planète, pour changer les choses pour le mieux. S'il vous plaît, faites partie de la solution au lieu de contribuer au problème. Gardez à l'esprit et faites-en votre incantation que ‹ l’homme propose, mais Dieu dispose ›. »
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Vous rendrez service in Mon nom » – Le Bien Aimé.