District d’Illawarra, Australie, le 9 Septembre 2013.
Samuel de Panoptia.
Aaron d'Urantia.
Sujet : « Liaison fréquente et prière permanente ».
Reçu par George Barnard.
Samuel : « J'ai étudié les gens de ta planète bien-aimée pendant un peu plus de cinq décennies avant l'annonce (en 1992) que je serais ton Enseignant parmi d’autres Enseignants d’affiliation médiane. Au cours de cette période d’environ sept décennies, j'ai noté le passage lent d'une perspective généralement religieuse et spirituelle à une perspective – soyons francs – portant un intérêt plutôt piètre à Dieu. La raison pourrait en être votre inventivité, votre créativité et votre progrès technologique.
« Principalement, vos divers modes de communication les uns avec les autres et avec un large auditoire, absorbent une grande partie de votre quotidien, et pour d'innombrables individus, leur communication est pratiquement leur raison d'être ! Cela sidère considérablement les esprits de beaucoup de Créatures Célestes et même les nôtres qui sommes d’anciens humains. Aucune pensée n’est consacrée à l'avenir, au présent, voire même au passé en ce qui concerne la Divinité qui vous a créés et qui vous nourrit même en permanence.
« Soyez toujours conscients du fait évident que le Créateur – en la présence réelle de votre Ajusteur de pensée – a besoin de votre amour, de votre respect, et de vos pensées et liaisons fréquentes. Même le Suprême en constante évolution, votre Esprit Mère, a récemment indiqué Son désir d’avoir de vos nouvelles, en disant : ‹ Avec le temps, vos frères et sœurs communieront avec moi en nombres incalculables, mais pour l'instant, ils sont en petit effectif, alors pensez souvent à moi, parlez-moi et ressentez mon étreinte ›. Voici notre frère Aaron ».
Aaron : « Je voudrais ajouter quelques paroles sur la prière. Je ne parle pas de celle du genre : ‹ Cher Seigneur, s'il te plaît, donne-moi un poney, ou fais que je gagne à la loterie ›. Certes non ! Mon genre de prière relève du dévouement. Lorsque vous allez commencer ou terminer une tâche, considérez que le Créateur de Tout est avec vous dans la réalité de l’Ajusteur de pensée, qui vous habite. Lorsque vous vous apprêtez à commencer la tâche, il est probable que votre Ajusteur puisse vous indiquer une méthode plus efficace.
« Même de nos jours, mon cher ami humain, je porte sur moi un fac-similé morontiel du rouleau de papyrus qui m'a accompagné d'Égypte en Palestine. La sagesse de ces temps y a été inscrite à l’encre, un rappel de pensées originales et de révélations. La logique d'allégeance totale au Père Créateur et la consécration de chaque entreprise à Son nom m’étaient d’une importance primordiale. Vous aussi, vous pouvez vivre votre vie de cette façon d'engagement éternel et de prière permanente.
« Vos vies d’aujourd'hui, et pour un trop grand nombre d'entre vous, sont focalisées sur des hommes et des femmes sportifs que vous catégorisez à tort comme des héros. De même, beaucoup de vos stars de cinéma sont pratiquement vénérées. Peu de pensées sont accordées au Père Créateur qui distribua avec abandon de tels dons et une telle beauté en premier lieu. Ce n’est pas le soutien de vos rois, de vos présidents, de vos partis politiques et de vos pays (à tort ou à raison), qui fera de vous des Patriotes d’Urantia ou des Citoyens de l'Univers ; c’est votre allégeance au Père qui le fera.
« Priez quotidiennement de la façon que nous vous conseillons et vivez une vie exempte de nombreuses préoccupations. Samuel et moi, nous te souhaitons une bonne journée ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –