L'immortalité

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 1er juillet 2013.

Enseignant : Porte-parole des Mentori.

Sujet : « L'immortalité ».

 

Reçu par Lytske.

 

Mentor : « Merci mon élève, d'accepter cette leçon au sujet de l'immortalité. La plupart des gens ne consacrent à cette matière que quelques brèves réflexions, jusqu'à ce qu’un certain besoin soudain se fasse sentir (peut-être une maladie, un accident, ou un événement aléatoire qui propulse leurs pensées à un niveau beaucoup plus profond que d’habitude). Le Créateur a décidé que les mortels doivent apprendre qu'ils ont la capacité de devenir immortel. Cependant, c’est à eux de faire ce choix. Leurs bons choix ne sont pas des résultats inévitables, ainsi pour les aider à prendre leurs décisions personnelles, le Fils Éternel leur a donné un encouragement caché – une attraction inexorable vers le Paradis, à laquelle il est difficile de résister. En outre, l'Esprit Infini a doté les mortels de la capacité de penser par eux-mêmes. Considérez maintenant, que puisque que vous avez reçu la vie et le libre arbitre, on attend quelque chose de vous, et oui, il y a un but à la vie.

 

« Les nombreux systèmes de croyance vous indiqueront plus ou moins la même chose, mais permettez-moi, comment se fait-il donc que si peu d'humains soient vraiment à l'écoute et pensent par eux-mêmes ? Vous avez tous un cerveau donné par Dieu, alors commencez à penser et à vous en servir ! Est-ce important la manière dont vous utilisez vos capacités mentales ? Est-ce pour des divertissements frivoles ou bien acceptez-vous des pensées d’une certaine substance ? Vos pensées ont-elles une signification et une valeur, quelque chose à emporter avec vous dans la vie éternelle ? Réfléchissez-vous à ce que vous devez faire ici dans cette vie fondamentale sur terre ? Oui, je pose ici des questions importantes, car le Créateur Éternel désire que tous Ses enfants en évolution arrivent à la maison après le long voyage d'ascension, pendant lequel tout ce dont on a besoin est fourni, pour que tous deviennent parfaits, comme Il l’est.

 

« De quelles autres mesures incitatives avez-vous besoin pour mettre vos cerveaux en marche et pour commencer ? La première chose à faire est de faire un effort pour consacrer un certain temps chaque jour pour entrer dans la méditation de prière pour communier avec le Don supplémentaire de Dieu en votre sein – votre propre étincelle de Dieu Lui-même, un Ajusteur de Pensée, qui vous a été donné lorsque vous avez pris votre première décision morale. Le Créateur vous donne toute l'aide possible pour que votre vie soit réussie, alors qu'attendez-vous ? Je vous implore de relever ce défi et de vous demander si vous avez suffisamment de cran pour vivre une vie plus consciente, centrée sur Dieu, de sorte que votre vie acquière beaucoup plus de valeur pour l'éternité, alors que vous vous efforcez vraiment de faire voir la lumière du jour aux quelques dons qui sont cachés en vous.

 

« Vous n'avez simplement aucune idée de votre immense richesse, avec tous les cadeaux qui vous sont accordés et qui attendent encore d'être découverts. Vous ne pensiez pas vraiment que cette vie est le but suprême de votre existence ? Permettez-moi d’éclaircir cette confusion qui sévit encore sur cette planète.

 

« Je suis un Mentor, ayant commencé ma vie il y a bien longtemps en tant que mortel et j'appartiens à un Groupe d’Enseignement de Mentori, envoyé aux mondes du temps et de l'espace. Comme vous, nous sommes sur le chemin de la découverte de Dieu au Paradis. La longueur du voyage n'importe pas, par contre l’objectif de l'immortalité et de la perfection importe. Je vous suggère d’y apporter une certaine considération ».

 

Traduction française : Anyas Spencer.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.

– ABC-22, janvier 1972 –

www.LesAnges1111.com