District d'Illawarra, Australie, le 8 Octobre 2013 (date de la transcription).
Enseignant Aaron d'Urantia.
Sujet : « Mépris, critique et illumination ».
Reçu par Elaine.
Aaron : « Le mépris. C’est un mot qui a une connotation dure, sans même tenir compte de la signification qui y est attachée. Le mépris et la critique accompagnent habituellement un individu qui est incapable de percevoir et d’expliquer la signification ou la nature de quelqu’un ou de quelque chose, ou des événements qui ont conduit à une expérience spirituelle tel que l'événement d’illumination en question. Peux-tu le blâmer si l'expérience n'est pas dans le domaine de sa compréhension spirituelle actuelle ? Tu as toi-même méprisé et critiqué à un moment donné ces gens et ces expériences qui te sont désormais chers. Qu’est-ce-qui a changé ? Est-ce que c’était en toi ou est-ce que c’était une série d’événements extérieurs qui a causé une réflexion plus profonde, une nouvelle analyse de ce que tu croyais possible, valide et vrai ? En réalité, c'est une combinaison des deux, une évaluation interne d'une expérience externe.
Moment par moment, sans faillir, nous travaillons inlassablement à côté de votre Fragment du Créateur pour vous encourager dans de nouveaux courants de pensée élévatrice. Ces efforts passent souvent complètement inaperçus, mais les résultats peuvent être vus et aussi ressentis dans les royaumes angéliques. Cependant, nous sommes parfois entravés par les événements qui surviennent dans votre vie mortelle, qui peuvent mettre en sourdine ou même fausser nos doux coups de coude. Les expériences de votre vie, ces événements matériels, vous forment et dirigent même vos pensées les plus spirituelles car vous êtes prédisposés à croire en la vérité de vos expériences personnelles. Qu'en est-il des expériences de votre voisin, des expériences qui peuvent être complètement différentes des vôtres, mais dont les effets qui en résultent comportent les mêmes dons de l’Esprit ? L’une est-elle juste et l’autre fausse ? Non, elles sont toutes justes car elles suivent leur propre sens de vérité, pour l'amour de Dieu et l'épanouissement spirituel.
Comment peut-il en être ainsi, demandes-tu ? C'est simple du point de vue du Père Créateur. Dieu répond à chacun d’entre vous à son niveau personnel, toujours, et cela ravit grandement le Créateur lorsque Ses enfants pensent à Lui et L'invitent dans leurs pensées et activités quotidiennes. Toi, ma chère pupille, tu as ton propre point de vue unique, différent de celui de ton époux, de ta mère, de tes frères et sœurs, en effet, différent de celui de n'importe quel être des distants univers puisque chacun des enfants de Dieu est doté d'une personnalité qui lui est propre. Ce que vous recueillez avec vos expériences, non seulement ici, dans cette chair mortelle, mais pendant toute l'éternité, est un don à Dieu, rendu encore plus aromatique lorsqu'il est offert avec prescience, objectif et amour.
Tu as une compréhension de ces choses, mais tu permets toujours aux esprits étroits de perturber ta démarche. Tu t’arrêtes pour demander pourquoi ? Pourquoi moi, quand tout ce que j'ai voulu faire c’est aider, aimer, tendre la main en toute amitié et encouragement ? Regarde au-delà des mots que tu entends ou des caractères sur ton ordinateur. Regarde de plus près avec un cœur rempli de compassion et de pardon envers ceux qui ne font que te juger d’après leur propre perspective tout comme tu le fais toi-même. Alors que tu te mets dans cette nouvelle arène de compréhension, regarde en ton fort intérieur. Regarde ta propre façon d'être et note les similitudes avec ceux qui méprisent – la façon dont toi-même tu fais du mal et tu fais trébucher les autres sur leur route de plénitude spirituelle.
Assez souvent, ce que tu remarques avec consternation chez les autres se trouve caché dans ta propre panoplie de comportements. Comment parleras-tu et agiras-tu envers les autres alors que tu parcoures les routes d'aboutissement Spirituel ? Avec amour, chère enfant, toujours avec amour ! Trouve la beauté dans le don glorieux de la vie. Car où la beauté se trouve, il y a l’Amour et où il y a l’Amour, on peut trouver la Vérité ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« Nous mesurons et notons votre Progression Spirituelle sur le Mur de l’Éternité » - Gardien de la Destinée, Alvérana.
www.LesAnges1111.com