Méthodes pour préparer une âme à l’Illumination

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Michigan, USA, le 30 décembre 2012.

Enseignant Ophélius.

Sujet : « Méthodes pour préparer une âme à l’Illumination ».

 

Reçu par Chris.

 

Ophélius : « Le message d'aujourd'hui aborde le sens du timing, c’est-à-dire de savoir à quel moment il convient de révéler votre vérité à quelqu'un. Est-il prêt à entendre la vérité, ou pas ? Il n'est pas toujours bénéfique de dire votre vérité à quelqu'un qui n'a pas la capacité ou la compréhension de la recevoir et, dans certains cas, cela peut se retourner contre vous et le mener dans la voie opposée à la compréhension de la vérité que vous souhaitez tellement révéler. Ceux qui sont prêts vont poser des questions et voudront savoir ce que vous savez. C'est là que réside la clé de l'illumination – demandez et vous recevrez.

 

« Il y a des méthodes qui peuvent préparer à l’illumination une âme qui pour l'instant demeure dans un état de confusion. Chez une telle personne, il peut y avoir un sentiment d'urgence, un appel au secours ou un cœur blessé qui ne peut pas accepter de l'aide. Il faut prier pour que son cœur soit préparé à recevoir ce dont elle a besoin, et parfois ce dont elle a besoin n'est pas ce que vous avez à offrir. Vos intentions doivent être très claires et axées dans le but de lui apporter le plus grand bien. Vous devez être prudents dans l'interprétation de ses besoins afin de ne pas satisfaire votre propre besoin d'avoir raison. Vous devez dissoudre complètement votre ego et devenir un auditeur plein de compassion.

 

« Prenez la position de vous mettre dans sa peau et essayez de voir d’un autre point de vue. Posez des questions sur la confusion qui existe dans le mental de quelqu’un et soyez curieux de connaître sa manière de penser. Ne critiquez jamais sa position, mais continuez à poser des questions et à chercher des réponses qui contiennent une sorte de vérité que vous pourrez ensuite expliquer. C’était la méthode utilisée par Jésus quand il instruisait ceux qui avaient des formations religieuses – il posait des questions en profondeur avec une curiosité sincère, en quête de particules de vérité à partir desquelles il pouvait élargir cette vérité au point d’évincer l'erreur et la personne parvenait à ses propres conclusions, après s’être convaincue d’elle-même de l'erreur et avoir accepté la vérité élargie de sa juste pensée.

 

« On ne peut pas déplacer des montagnes en un jour, mes amis, et vous devez donc patienter et persévérer tout en continuant à prier avec abnégation pour que les besoins de l'individu soient satisfaits. Dans certains cas où l'individu a endurci son cœur, il peut être nécessaire de laisser cette personne apprendre par le biais des leçons difficiles de sa fabrication avant qu’elle ne cherche de l’aide auprès d’autrui. C'est ce que vous exprimez avec votre dicton : Qui aime bien, châtie bien – attendre que les eaux troubles éveillent et dessaoulent l'âme. Beaucoup d'entre vous peuvent regarder en arrière sur votre vie et voir ce processus même dont nous parlons.

 

« Comment vous, étudiants sur le chemin,  allez procéder quand vous avez des doutes sur la méthode d’aider les autres ? Faites ce que le Maître disait à ses disciples : ‹ Retirez-vous maintenant seuls dans votre chambre pour parler avec le Père Céleste et Lui demander conseil en prière ›. Vous asseoir en silence pour demander conseil, puis être à l'écoute d’une réponse est la meilleure façon d’aller de l’avant, mes amis. Il se peut que vous n’obteniez pas toujours la réponse que vous cherchez et vous obtiendrez parfois plus que ce que vous demandiez – quelque chose que vous avez besoin d'entendre et d’en guérir.

 

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

 

Traduction française : Anyas Spencer.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure » - Enseignant Ophélius, 2009.

www.LesAnges1111.com