Chicago, USA. Le 22 avril 2017.
Enseignant : Médian Secondaire, Dr Mendoza (MNO-8).
Sujet : « Maladies Fatales ».
Message reçu par Valdir Soarès.
Dr Mendoza : « Vous diriez que toute maladie qui cause la mort de quelqu’un est une maladie fatale. Cependant, il y a des maladies absolument fatales pour toute personne qui les contracte. Quelques-unes de ces maladies sont plutôt vicieuses, et parfois elles peuvent occasionner la mort au bout de quelques jours. D’autres peuvent prendre plus de temps : des mois, et même plusieurs années. Que faites-vous lorsque vous avez une maladie fatale, en sachant que votre fin est certaine et proche ? Étant donné que vous ne pouvez pas en modifier l’issue, il est clair que vous devez vous concentrer sur le temps restant, et faire du mieux avec ce qu’il vous reste à vivre. Comment vous y préparez-vous ?
Préparez-vous pour votre départ physique. Lorsque vous pensez à la mort, vous devriez également envisager le fait que vous ne serez plus longtemps sur cette terre. Votre vie physique cessera, et votre corps sera retiré de parmi les vivants et mis au repos. C’est pourquoi s’il y a une chose matérielle importante, il faut s’en occuper, et le plus tôt sera le mieux. Il est temps de penser aux dernières volontés, au testament, aux arrangements pour vos funérailles et aux choses qui concernent votre départ d’Urantia. Si vous êtes riches ou dans l’aisance, soyez équitables envers les membres de votre famille et les proches, mais également laissez quelques ressources aux œuvres charitables et aux pauvres.
Préparez-vous pour votre désengagement mental. La conscience est construite dans votre mental par votre personnalité. La vie mentale est élaborée dans votre cerveau, mais provient d’une plate-forme qui est partagée par notre Divine Ministre avec toutes Ses créatures vivantes dans Nébadon. Lorsque votre cerveau cesse de fonctionner, votre mental est également désengagé de ce circuit ; puis arrive l’oubli mental. Toutefois, les détails de votre identité sont conservés par votre Gardien Séraphique, et vos souvenirs confiés à votre Ajusteur, et les deux seront présents lors de votre repersonnalisation – votre résurrection sur les Mondes des Maisons. Vous cesserez de penser, de ressentir, de rêver ou de vouloir.
Préparez-vous pour votre destinée spirituelle. Ceci est la tâche la plus importante, parce que cela concerne votre survie spirituelle. La survie spirituelle dépend de la foi sincère, mais même si vous avez toujours été agnostique, l’avancement spirituel est encore possible. Les possibilités sont au nombre de trois : la première, vous avez pris votre décision finale concernant le Père et Sa volonté. La deuxième, vous ne savez pas, ou la troisième, vous avez en pleine conscience rejeté le Père et Sa volonté. Si c’est la solution une, vous êtes bien. Si c’est la seconde, cela comporte un risque, mais il est encore temps de faire le choix de la certitude. Si c’est la troisième, il vous est également encore possible d’être convaincu que la non-survie est ce que vous voulez réellement.
C’est pourquoi, mon ami, les maladies fatales amènent les défis ultimes concernant votre vie physique, mentale et spirituelle. Faites en sorte que votre départ du monde physique soit le plus facile pour les personnes autour de vous. Préparez-vous à la cessation de la conscience – du moins pour une certaine période de temps. Le plus important est d’être certain de la destinée de votre âme. N’ayez pas de crainte, car il n’y a pas d’Enfer ni de damnation éternelle. Il y a la survie avec Dieu, ou pas de survie du tout – un oubli éternel, comme si vous n’aviez jamais existé. Heureusement, seule une très petite minorité choisit de ne pas survivre.
Je suis le Dr Mendoza, Médian Secondaire, votre ami, m’assurant de votre santé à divers moments. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
Le Groupe de Progrès 11:11
Restez concentrés sur l'objectif sempiternel - Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com