Mental et esprit 

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Saturday, March 25, 2023

Alabama, USA, le 21 janvier 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Mental et esprit ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : Jésus a suggéré que la motivation principale des êtres humains devrait être leurs intentions les plus sincères. De nombreuses religions enseignent que les mortels devraient faire leur examen de conscience, voir leurs erreurs et procéder aux ajustements nécessaires. Ceci est une tâche utile et nécessaire, mais elle ne favorise pas le progrès spirituel en ce qui la concerne. Ce n’est que lorsqu’un être humain ressent le fervent désir de devenir meilleur que les transformations de caractères ont lieu et les rapprochent de l’objet de leur adoration : le Père.

La religion ne devrait pas être limitée à un simple exercice intellectuel. Le mental et l’esprit sont deux choses différentes. Le mental est l’endroit où les êtres humains esquissent leur réalité. L’esprit est l’instigateur qui motive constamment les efforts humains. Le mental est les efforts conscients de l’homme, ses décisions. L’esprit est l’inspiration, le petit coup de coude, la directive ainsi que la garantie de la réussite. Les êtres humains ne peuvent pas forcer l’esprit avec leur intellect, mais l’esprit peut toucher l’intellect humain et l’élever jusqu’à ses objectifs transcendantaux.

Le simple fait de dire : Je désire devenir meilleur, peut-être l’intention, mais ne saurait éliminer les défis et les épreuves de la vie de tous les jours. Une simple affirmation de désirer vouloir la vie éternelle peut être noble, mais ne peut surmonter les erreurs ou les échecs, lorsqu’une créature doit faire face aux conséquences de ses actes irréfléchis. Seul le désir inspiré par l’esprit vous laissera vous relever à chaque fois. Le poids de vos décisions erronées, vous fera retomber et vous motivera pour aller de l’avant lorsque les limitations de votre nature humaine deviennent douloureusement évidentes.

Jésus s’attendait à ce que tous Ses enfants, Ses frères et sœurs sur cette terre adoptent une philosophie de vie basée sur une recherche spirituelle sincère. Il savait combien la volonté humaine pouvait être fragile, et Il savait à l’avance combien les aspects du monde pouvaient déboussoler une âme sincère. La recherche spirituelle honnête, avec l’humilité et une attitude humble de celle d’un enfant, est la seule chose qui peut assurer au flux constant de l’inspiration spirituelle la réalisation du succès dans la vie. Le mental humain ne transformera pas les hommes et ne les rendra pas plus spirituels. C’est bien l’esprit qui transforme le mental et qui emmène les hommes vers la vie éternelle. Ceci est la clé pour édifier votre foi sur des fondations solides.

Une foi uniquement intellectuelle s’effritera facilement à cause des découvertes des âges plus avancés. Une foi basée sur des miracles devient sceptique lorsqu’elle réalise que les miracles peuvent avoir des explications plutôt banales. Toutefois, une foi basée sur l’esprit garde l’âme nourrie et inspirée, pouvant continuer à découvrir de nouvelles valeurs et des significations dans la vie de tous les jours, étant donné que les créatures qui portent la Présence de Dieu dans leur être, peuvent vraiment Le découvrir à chaque moment, directement et sans intermédiaires au cours de leurs expériences personnelles. »
 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com