Michigan, USA, le 2 février 2014.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Mettez vos imaginations à l'épreuve ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Le message d'aujourd'hui porte sur l'exploration et l'imagination. Ce sont deux fonctions très importantes pour développement de l'âme, parce qu’elles sont les deux ingrédients essentiels à la créativité et le catalyseur qui démarre le moteur de l'univers pour accomplir les désirs de l'esprit en fournissant les occasions qui amènent à changer. C'est votre capacité semblable à celle du Père d’imaginer et d’explorer - de créer quelque chose mentalement et de le voir comme si c'était la réalité, car quand vous la voyez avec les yeux de votre esprit, vous pouvez introduire cette chose dans votre réalité en utilisant votre volonté et en agissant sur les occasions qui se présentent à vous à mesure que l'univers vous les met à disposition.
« La vie n’a jamais été censée être une corvée d'événements banaux, mais une aventure sans fin de découverte, parce que c’est la Volonté du Père d'explorer la création à travers les vies des enfants qu’Il a créés. C'est pourquoi Il vous a donné la capacité semblable à La Sienne de créer n’importe quoi dans l’esprit par l'imagination et le libre-arbitre (Il peut alors vous présenter l'occasion d’accomplir ce désir et de l’apporter dans votre réalité). Chaque chose matérielle faite par l’homme, qui enrichit votre vie, a été d’abord conçue dans l'esprit de l'homme grâce à l'imagination, en utilisant cette fonction créatrice.
« La musique, l'art et la littérature sont pures imagination et exploration, et quand un artiste ou un auteur est dans cet espace créatif, il ou elle utilise les facultés mentales les plus élevées (cette partie du mental qui accède à la même force créatrice qui a créé les univers, seulement sous une forme atténuée). Quand vos intentions sont d'employer cette force créatrice pour le bien de tous, alors nous (esprit) vous soutenons et nous vous aidons dans le processus entier du commencement jusqu’à la fin, tant que vous êtes disposés à le voir naître dans votre réalité.
« Il y a beaucoup de rêveurs qui ont une grande capacité de créer mentalement, mais qui sont défaillants pour amener ces rêves dans leur réalité, en raison d'une question d’amour-propre là où quelqu'un dans leur vie leur a dit qu'ils étaient incapables ou qu’ils manquaient d’intelligence pour réussir, et ils ont cru à ce mensonge. Chacun d'entre vous a été doté de l'Étincelle Créatrice Ultime, l'Esprit à Demeure. C'est ce fragment non dilué de divinité qui fournit le potentiel infini qui vous conduira à la perfection divine, et il n'y a donc vraiment aucune autre limite que votre propre incrédulité, qui puisse vous empêcher de réaliser tout ce que vous désirez. Même la plus fantastique des imaginations peut être accomplie, peut-être pas dans cette vie, mais plus certainement au-delà dans les niveaux plus élevés du multivers.
« Mes amis, la plupart d'entre vous ont été programmés pour croire en une contre-vérité – vous êtes constamment bombardés de signaux contradictoires et de limitations auto-imposées par votre famille, par les médias, et les mœurs sociétales qui vous disent que vous n’êtes que des êtres matériels sujets aux circonstances de votre environnement, mais je vous le dis, ce n’en est pas le cas ! Le monde a exclu la plus grande partie de qui vous êtes – le créateur en votre sein ! Utilisez le temps dont vous disposez sur terre pour créer et faire du monde un monde meilleur. Nous serons à vos côtés pour vous assister et vous aider à déplacer ces montagnes. Mettez vos imaginations à l'épreuve (utilisez votre volonté pour les mener à bonne fin et voyez les engrenages de l'univers commencer à tourner pour vous, car c'est la volonté de Dieu de faire en sorte.
« C'est la création dans le temps qui fournit les éléments de l'aventure, mais c'est votre imagination créatrice, semblable à celle de Dieu, qui la façonne en existence.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.