Chicago, USA, le 14 juin 2014.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : « Nations superpuissantes. »
Reçu par Valdir Soares.
Prolothéos : « Les Urantiens ont coutume d'appeler certaines nations les superpuissance. D'un point de vue céleste, la vraie puissance concerne l’adhésion à la bonté, la paix et la justice. Puisque vos nations sont loin d'être sérieuses en favorisant ces principes, cette classification de superpuissance est fortement discutable, même inadéquate. ›Vous avez entendu la maxime : ‹ Avec la grande puissance vient la grande responsabilité ›. En gardant cette devise à l’esprit, saisissons cette occasion pour aborder ce que pourrait être la responsabilité de ces prétendues superpuissances, si elles avaient l’intention de travailler pour le bien-être d'Urantia. Par les termes qui précèdent, la responsabilité de ces superpuissances serait en effet une super responsabilité.
« Ces prétendues superpuissances devraient montrer un véritable intérêt pour la paix mondiale. Vos gouvernements ne peuvent pas faire autrement que de refléter vos propres déficiences personnelles - l'habitude de tirer profit de toute prétendue supériorité pour un bénéfice personnel. Les plus puissantes de vos nations sont celles qui ont émergé en tant que telles après avoir tiré profit des guerres successives, et qui sont actuellement les nations les plus belligérantes d’Urantia. Pas étonnant que si peu d'initiatives sincères de paix viennent d’elles. Dans la vie, vous ne recevez quelque chose que quand vous travaillez vraiment pour cela ; et tant que la paix mondiale est simplement une expression touchante dans des concours de beauté, aucune paix n'est en vue.
« Vos supposées nations superpuissantes devraient commencer à partager équitablement leur richesse, aussi bien dans leur pays qu’à l'étranger. La richesse abondante de ces superpuissances est clairement montrée à tous quand elles s'engagent dans n’importe quelle entreprise de guerre, et ce n'est pas sans raison que beaucoup d'entre vous se demandent quel réel avantage cette richesse apporterait si elle était employée à promouvoir la progression des êtres humains, au niveau national et à l'étranger, au moyen d’une meilleure éducation, de l’amélioration des services de santé et de l'égalité sociale. Malheureusement, les fonds humanitaires de ces prétendues superpuissances sont trop souvent employés à des politiques externes discrétionnaires, au favoritisme, et ils provoquent l'indignation de ceux qui sont laissés pour compte.
« Les prétendues superpuissances devraient investir davantage dans une union mondiale efficace des nations. Les efforts passés, aux lendemains de vos deux guerres mondiales, étaient des initiatives bien intentionnées, mais leurs échecs étaient prévisibles car c’étaient des impositions voilées et ils maintenaient la puissance réelle entre les mains de quelques nations avec droit de veto. Une organisation d’union planétaire devrait incarner la vraie puissance venant de toutes les nations et les supervisant toutes en ce qui concerne les questions qui pourraient menacer la paix planétaire. Cependant, est-ce que les nations d'Urantia renonceraient à leur pouvoir de prise de décision dans les domaines internationaux en faveur d’un Conseil Global ? Ou devrais-je dire, est-ce que les prétendues superpuissances feraient un tel pas en faveur de la paix ?
« D’un point de vue céleste, plus vous êtes supérieurs, plus vous devez être orientés sur le service. Le Christ Micaël vous l’a enseigné quand il s’est incarné parmi vous comme Jésus de Nazareth : ‹ Celui qui veut devenir grand parmi vous doit devenir le serviteur des autres ›. Il a donné ceci comme exemple. L'essence de la grandeur est montrée dans le travail impartial en faveur de celui qui est dans le besoin et dans la détresse, non pas comme une démarche stratégique en quête de retours profitables. Le vrai bénéfice de la bonté est la contemplation de l'anoblissement du voisin. Malheureusement, actuellement, aucune nation sur Urantia, n’est digne de l'adjectif grande ».
« C’est Prolothéos, votre précepteur d’En Haut ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com