Comté de Cheshire, GB. Le 21 décembre 2004.
« L’Alliance Céleste » par l’intermédiaire d’Armesh.
Sujet : « Noël ».
Reçu par Hélène Whitworth.
Armesh : « Nos vous souhaitons la bienvenue en ce vif matin d’hiver, un temps durant lequel le monde résonne des mélodies des chants des oiseaux et des clameurs des enfants en attente de Noël. C’est un moment sacré de l’année pour beaucoup de personnes, un temps de célébrations en famille ou en compagnie d’amis, afin d’honorer la gloire de Dieu au moment de l’effusion de Christ Micaël sur ce monde.
C’est également un temps de beaucoup de tristesse, de douleur et de chagrin, un temps où les malheurs du monde pèsent lourdement sur les cœurs solitaires. Tant de personnes ont fait l’expérience de grandes souffrances et d’anxiété au cours des années et des mois précédents. Nombreux sont ceux qui ressentent la perte des êtres aimés, abattus par la guerre ou l’affliction, et qui ne ressentent que peu de raisons pour l’espoir ou la joie.
Cependant l’espoir et la joie sont les principaux messages en cette période de l’année, au moment où l’obscurité se retire de la Terre, et que bientôt les bulbes commenceront à surgir, que les bourgeons apparaîtront sur les arbres et qu’à nouveau le monde laisse apparaître qu’il est prêt à revivre.
Pour ceux sans espoir, c’est parce qu’ils sont installés dans l’attente de la condition physique de l’être humain. Là où il y a une connexion au Divin, il n’y a jamais de moments sans espoir, car la vie ici est passagère, et n’est qu’un petit pas sur le chemin vers le Créateur.
En tant qu’enfant, élevé dans la pauvreté, et dont le reste de la vie n’avait pas été décidé ainsi, la souffrance de ce monde également ne représente qu’un simple premier petit pas dans sa carrière éternelle.
Cet enfant peut grandir et devenir un homme d’affaires avisé, ou encore un médecin respecté, quelqu’un qui pourrait exceller dans le monde du sport ou de la musique, et souvent, la pauvreté de son éducation peut, lorsqu’elle est trempée par une détermination acharnée, par la force de sa volonté ou par une réelle passion, permettre à cet individu d’exceller plus que tout autre dans sa vie d’adulte.
Ainsi en est-il pour ceux d’entre vous qui éprouvez également une douleur ou un chagrin au cours des expériences que vous avez rencontrées au cours de votre temps sur cette Terre. Ce n’est pas le cas pour le moment, mais sachez que ce sont ces expériences qui vous forgent, qui vous aident à grandir, et qui confèrent des bénédictions divines qui deviendront apparentes dans de futures parties de votre vie, à la fois sur Terre ou dans d’autres prochains royaumes.
Nous vous disons que tous les êtres sont aimés, et que tous les êtres sont aimés de la même façon. Nous ne faisons pas de différence entre la mère désemparée par la perte de son enfant, et l’amant ébloui dans les bras de sa bien-aimée.
Chacun est une expression magnifique de la fragilité, de la force et du cœur émotionnel d’un être humain.
Nous souffrons lorsque nous vous voyons souffrir. Nous vivons aussi bien les hauts et les bas à vos côtés. Et lorsque nous en sommes capables, lorsque vous nous acceptez dans votre cœur, et que vous nous laissez y séjourner quelques instants, alors nous vous enlaçons tous tendrement.
C’est le don que Micaël a fait à l’humanité – une atteinte sans défauts de l’âme en tous et en chacun de vous. Et ce don continue encore.
Alors, quelles que soient les circonstances en cette période de l’année, sachez au plus profond de votre âme que vous n’êtes jamais seuls, que vous êtes toujours aimés et que la paix et la joie sont disponibles à tous et à chacun d’entre vous.
Et ainsi, nous vous quittons avec amour. Mais regardez dans votre cœur, et vous saurez que nous ne vous avons jamais quittés. »
© Groupe de Progrès 11:11.
"Quand on est sous l'aile de Michael, tout est possible."
Chers Amis,
Avec ce message intemporel d’amour et d’espoir d’Armesh, nous saluons chacun de vous, et nous prions que vous soyez remplis d’une abondante paix, de joie et d’amour en cette saison de vacances et tout au long de cette nouvelle année.
Veuillez noter que nous prenons un court congé de deux semaines pour l’envoi des messages, et nous reviendrons en janvier de l’An Nouveau.
Que nos âmes se réjouissent dans une proximité toujours plus grande avec le Créateur de tout ce qui est, en 2023 !
Que Dieu vous bénisse à chaque instant.
Le Groupe de Progrès 11:11.