Nos besoins

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Alabama USA. Le 10 août 2010.

Enseignant inconnu.

Sujet : « Nos besoins ».

Reçu par Oscar.

Enseignant : « La vie humaine est un combat permanent entre les impulsions matérielles et spirituelles. Cependant il n’est pas nécessaire que ces deux types d’impulsions soient en contradiction. Le problème, c’est que les mortels de ce monde ont créé une multitude de faux besoins les éloignant de leur but principal qui est d’atteindre un plus haut niveau de communion avec le Père Céleste qui véritablement habite dans leur cœur.

Les besoins essentiels de l’être humain, sans lesquels une vie normale serait impossible, peuvent être comptés sur les doigts d’une main. Michaël, lors de sa vie terrestre possédait très peu de choses et a vécu la vie la plus accomplie de toute l’histoire de ce monde. Ne vous laissez pas duper par les faux besoins, mis en avant par les médias. Vous possédez déjà toutes les choses matérielles nécessaires pour atteindre un potentiel plus élevé dans cette vie. Probablement vous n’avez besoin de rien d’autre.

Le problème, c’est que nombre d’êtres humains en ce monde n’ont même pas de quoi satisfaire leurs besoins les plus élémentaires. Alors que certains possèdent plus que ce dont ils ont besoin, des centaines meurent tous les jours parce qu’ils ne peuvent subvenir aux besoins de base. Ainsi, pour tant de gens, à cause de la souffrance physique que cela engendre, le vrai prix de ces besoins insatisfaits est de les empêcher de penser à quoi que ce soit d’autre et de ne pouvoir envisager l’aspect spirituel de la vie. Comment un enfant, apeuré par sa vie, pourrait-il penser au progrès spirituel ? Comment une maman, voyant son enfant mourir de faim, pourrait-elle chercher la paix spirituelle ?

Une vie sans croissance spirituelle est une occasion gaspillée. Cela s’apparente à ne pas vivre vraiment. Ceux qui prennent plus que ce dont ils ont besoin et se servent de leurs ressources pour contrôler les autres, se mettent ainsi un lourd fardeau sur le dos. Ils n’occasionnent pas seulement des dégâts aux vies matérielles de ceux qui souffrent de leurs politiques et actions, mais ils volent aussi à ceux qu’ils tiennent en marge, la possibilité d’une vie d’abondance avec des occasions de croissance spirituelle. Cela s’apparente à un meurtre ».

Traduction française : Maluch et Akentoh.

© Groupe de Progrès 11:11


Vous avez ouvert la serrure pour laquelle il n’y a jamais eu besoin de clé.



www.LesAnges1111.com