Chicago, USA, le 6 décembre 2013.
Enseignant : Prolothéos.
Sujet : « Objectifs de vie ».
Reçu par Valdir Soares.
Prolothéos : « On vous a enseigné que l'expérience est la clé du progrès dans les domaines de l'espace-temps. La vie est l'invitation des Dieux à leurs mortels pour que chacun évolue en une personne meilleure qu’elle ne l’est aujourd'hui. La vie mortelle présente beaucoup de luttes, parce que vivre signifie gérer constamment un changement sans fin. Cela requiert un maximum d'efforts de votre part pour que vous puissiez devenir meilleurs que vous l’êtes actuellement. Comment savoir quel est le meilleur pour vous ? C'est une question de motivation : le meilleur pour vous sera aussi bien que le seront vos objectifs. Si vous voulez grandir, vous devez établir des objectifs de vie plus élevés, vertueux et qui valent la peine.
Vos objectifs doivent être réalistes, non pas déterminés sur une base émotionnelle ; sinon, ils seront en dessous de votre capacité, ou bien au-delà de vos aptitudes. Pour définir des objectifs réalistes, vous devez avoir une connaissance précise de vous-même, de ce dont vous êtes vraiment capables, et vous devez avoir une compréhension de l'ampleur de la tâche. De même, vous devez connaître les moyens et les ressources que vous devez avoir à portée de main. Des objectifs réalistes sont définis après ample réflexion, et lorsque vous avez établi un plan d'action pour les atteindre. Les êtres humains apprennent à la fois par expérience et par projection. Définir de dignes objectifs est la capacité de projeter quelles expériences produiront la réalisation de vos objectifs.
Assurez-vous que vos objectifs soient également pertinents. Le principe de pertinence est altruiste : plus vos objectifs se concentrent sur d'autres, plus ils vous sont pertinents. Vous n’avez pas besoin de vous aimer vous-mêmes et de vous améliorer, mais aucune amélioration réelle ne vient à vous, si votre motivation est égoïste. Que votre raison d’auto amélioration soit que vous puissiez mieux servir votre prochain. Vos objectifs vous sont donc plus pertinents quand ils sont en fait les plus pertinents pour les autres. Soyez le meilleur possible en aidant les autres à devenir les meilleurs possible.
Finalement, choisissez des objectifs qui soient de véritables défis pour vous-mêmes. Les buts vraiment difficiles ne sont pas, comme beaucoup le pensent, les buts matériels. Au contraire, ce sont les buts spirituels. Être casse-cou, tester vos limites ne suffira simplement pas, car la difficulté du défi est sans importance. On pourrait bien bâtir un empire de milliardaire, tout en continuant à être tout aussi marginal que d’habitude. Établissez des objectifs qui feront de vous un meilleur être humain ; des objectifs qui vous aident à vous engager, et qui vous aident à être humble au sujet de vos réalisations. Ayez donc des buts qui bénéficient à votre caractère non pas à votre portefeuille.
La mesure de ta réussite est l’honorabilité de tes objectifs, mon élève. Rends-les faisables, dignes et efficaces. Ton chemin vers la perfection n'est pas aléatoire ; Dieu a un but pour toi et un plan établi, afin que tu puisses, par tes efforts personnels, réaliser ta perfection. Ne compte pas sur le hasard ou la chance, mais affronte la vie, interagis avec les gens, produis de véritables expériences qui feront de ton avance spirituelle un gain cumulatif pour toi et pour d'autres. Je suis Prolotheos, ton tuteur d’En Haut, et je t’exhorte à être le meilleur possible. Ne perds pas ton temps. Paix ! ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –
www.LesAnges1111.com