Michigan, USA, le 15 décembre 2013.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Occasion d'exprimer la Volonté Divine ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Beaucoup de gens sur terre sont devenus très prévisibles dans leurs comportements – ce sont des créatures d'habitude, et c'est pourquoi ils suivent beaucoup de modèles auxquels ils ont été conditionnés tout au long de leur éducation ou par l'inspiration des festivals saisonniers. Le désir de faire du bien à leurs camarades, de répandre de la bonne humeur, ou de donner avec compassion (charité) aux âmes moins chanceuses, qui sont devenues les victimes de circonstances économiques ou de maladies, devient presque un devoir cyclique, motivé par ceux qui en profitent commercialement et par des campagnes de marketing plutôt que par une réflexion auto-imposée sur leur propre place dans la vie ou leur responsabilité en tant que citoyens de l'univers.
« Beaucoup de personnes sont très généreuses et charitables par nature, pourtant en raison de l'agitation de la vie, de l’activité et de la lutte incessantes pour se bâtir une vie, ou pour rechercher des divertissement constants, ce côté compatissant est rarement éveillé parce qu'elles n'ont pas pris l’habitude de ralentir pour réfléchir à la signification profonde de la vie, de l'amour et des relations humaines. La compassion est une réalisation de l'inégalité entre sa propre condition et celle d'un autre et le désir de soulager les souffrances. Quand nous nous sentons compatissants envers quelqu'un, ce qui se passe en nous est que nous faisons le choix d’exprimer la Volonté Divine, ou celui de poursuivre sans l’interrompre notre vie affairée.
« Quand nous disons ‹ le sort de cette pauvre âme me pince le cœur ›, ce qui se passe c’est que notre Esprit à Demeure nous donne l'occasion d'exprimer la Volonté Divine et de faire le choix de rendre parfait ce qui est imparfait (de soulager les souffrances et de mener ce qui est inégal à un état d'équilibre). Ne reconnaissez-vous pas la signature divine dans ce sentiment de compassion ? En outre, à une plus grande échelle, nous trouvons un grand élan de compassion, d’héroïsme et d’unité de cause quand une catastrophe se produit et que beaucoup de gens souffrent dans des situations désastreuses. L'expression divine de faire preuve de compassion et de soulager la souffrance devient très forte en nous car notre monde est secoué et nos petites vies affairées et égocentriques s'arrêtent un instant et nous jetons un coup d’œil en dehors de notre coquille pour constater que le contraste de notre bien-être est radicalement inégal avec l'état de ceux qui souffrent à nos côtés, et nous désirons intrinsèquement exprimer la Volonté Divine et ramener toutes les choses à un état de normalité relative.
« Comment pouvons-nous nous ouvrir à cette Volonté Divine et développer un caractère semblable à celui de Dieu tout au long de l'année sans avoir besoin d’être choqués pour remarquer quelques inégalités flagrantes ou d’être influencés par une campagne de marketing ? Développez une habitude de silence où vous exprimez votre gratitude pour la vie et votre désir d'être un instrument de la Volonté Divine. Arrêtez le manège et portez une attention particulière au monde pour voir où vous pouvez être utiles à quelqu'un. Un petit acte de gentillesse envers quelqu’un d’autre, fait en dehors de votre modèle de routine quotidienne, rapproche le monde entier d’un énième degré de la perfection. Le faire jour après jour comme une nouvelle habitude commence une réaction en chaîne qui change le monde, peu importe combien cela vous semble négligeable.
« Paix sur la terre et bonne volonté envers les hommes est une déclaration de la Volonté Divine pour mener toutes les choses à la perfection et à terme. Votre choix de permettre à la Volonté Divine de fonctionner à travers vous signifie que vous êtes un participant dans le grand Plan et pas seulement un spectateur.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.