Alabama, USA. Le 21 octobre 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Organisation, objectif et vie ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Le mental humain réalise très tôt que ce n’est qu’à travers l’ordre, de plus en plus de complexité et de contrôle intelligent, que les choses autour de nous peuvent se montrer durables et même être améliorées. Sans contrôle intelligent, tout finit inévitablement par être victime de la seconde loi de la thermodynamique : tout s’achemine vers le désordre éternel et sa dissolution finale. Toutefois, dans notre vie mentale et dans notre expérience, nous réalisons que notre mental et nos idées tendent d’échafauder un cadre mental de plus en plus complexe ainsi qu’une description plus complète du monde qui nous entoure. Cet objectif latent en chacun de nous peut-il n’être qu’une conséquence d’un accident de la nature ? Quelle raison aurait l’univers de briser ses propres lois ? Est-ce qu’un système qui a toujours affiché les mêmes lois de conduite peut soudainement les modifier ? Si la loi d’entropie est une constante dans l’univers, comment des êtres enclins à défier cette loi peuvent-ils apparaître ?
Peut-être que l’organisation, l’objectif et la vie sont la base de l’univers et non pas l’exception. Ceci expliquerait bien la raison pour laquelle ce monde est peuplé par des êtres affichant ces caractéristiques. L’existence des êtres humains n’impliquerait pas une rupture des lois de l’univers ou une exception. De ce point de vue alternatif, l’existence des êtres humains serait une conséquence logique et attendue. Le résultat de l’évolution, du moins ceux que nous pouvons apprécier sur cette planète, sont logiques. La nature s’organise pour exprimer ses lois avec davantage de fidélité.
Pourquoi les êtres humains sont-ils tellement concernés par la fin de leur existence individuelle ? Les animaux ne semblent pas être tellement concernés par leur disparition, mais il y a quelque chose chez les êtres humains qui insiste sur le fait d’imaginer qu’il y a quelque chose au-delà de la mort. Il y a quelque chose d’interne qui n’est pas considéré faire partie de la matière, et les mortels soupçonnent que leur corps n’est pas la totalité de leur être. Et ces suspicions sont si intenses qu’elles sont difficiles à réprimer. Si l’homme était purement matériel, il ne serait pas possible pour lui – ou pour elle – d’imaginer des choses au-delà de la matière, mais en fait ceci est ce qui se passe depuis l’aube de l’humanité.
Par la foi les êtres humains peuvent se connecter à l’objectif intelligent derrière l’existence de l’univers. Les êtres pensants peuvent gérer une compréhension de plus en plus juste de cet objectif, et il a la capacité de se révéler à Ses créatures, en rendant évident une intention et une relation qui sont bien plus que personnelles. L’objectif derrière toute chose est bien davantage qu’une personne, mais il ne peut pas être moindre. La création entière évolue vers une complexité plus élevée et une meilleure expression de la vérité, de la beauté et de la bonté, et Celui qui connaît l’expression maximale de ces attributs doit être l’être le plus glorieux, l’objectif à être atteint et le modèle originel de ce qui est attendu à la fin de l’évolution. Il s’agit de Dieu, notre Père universel.
Ceci peut ne pas être une démonstration philosophiquement rigoureuse de l’existence de Dieu, mais c’est une réalité que l’âme humaine ne peut nier. Vous pouvez l’occulter pendant un moment et vous pouvez l’ignorer, mais il y aura toujours quelque chose en vous qui vous poussera à observer au-delà de tout ce qui vous entoure, et qui vous élèvera au-dessus de la matière, vers des réalités que vous ne connaissez pas encore, mais dont vous suspectez l’existence. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com