Urantia, le 25 décembre 2006.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Père, pardonne-leur ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « La vraie joie et les louanges pour le Créateur de tout ce qui est, jailliront dans une âme qui commence à reconnaître le véritable sens de Noël.
Réfléchis à la signification du Souverain d’un univers donnant une leçon d’humilité, en naissant d’une femme dans une modeste étable, et qui avec toute Son humilité reste le Souverain des cieux, et le Maître de ses habitants.
De la façon dont Il vécu Sa vie, Il fut un exemple de droiture. Il a vécu non seulement pour la rédemption de cette orbe arriérée mais magnifique de l’espace, mais également pour l’édification de tous les peuples sur toutes les autres planètes, créées ou restant à créer, de Son univers.
Son histoire est celle du triomphe, ainsi que de la plus grande tragédie de tous les temps de l’éternité. Nulle part ailleurs il n’y a jamais eu, et il n’y aura jamais un Souverain-Créateur autant malmené jusqu’à en être cloué sur une croix de bois.
L’ego de ces criminels était rampant, et dans leur orgueil, ils refusèrent d’ouvrir leurs yeux afin de voir cette brillante et douce Lumière de Vérité se tenant majestueusement devant Ses accusateurs vivant dans le mensonge.
Et pourtant, dans Sa sagesse toute puissante, Il pouvait dire : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font !.
Souviens-toi, Ma bien-aimée, que les accusateurs également, seront assis à la table du banquet de ce même Souverain, après qu’ils se soient repentis et pardonné à eux-mêmes les actes malveillants qu’ils ont fait subir à un innocent.
Réfléchissons au fait qu’Il est crucifié une nouvelle fois par tout le matérialisme et le commerce qui ont surgis autour de la commémoration de Sa naissance.
Que la Lumière de la Vie renaisse à nouveau dans les cœurs partout sur cette planète, qui porte le nom de : Monde de la Croix. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com