Alabama, USA. Le 8 août 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Par leur propre mérite ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Le Père vit la vie avec Ses enfants à cause de Son désir suprême de comprendre leurs expériences et d’être de plus en plus proche d’eux. La sagesse éternelle du Père contient l’ensemble du temps et de l’espace, mais voir comment les mortels vivent leurs expériences dans l’espace-temps de leur point de vue limité, voir la création non pas comme le Père, mais de l’extrémité opposée – fournit une sagesse supplémentaire et des expériences au Père. De cette façon seulement Il peut mieux comprendre Ses créatures et produire des êtres semblables à Lui, à partir des matériaux animaux bruts des mondes évolutionnaires.
En participant au processus de découvrir Dieu dans la vie d’une créature, le Père découvre une manifestation supplémentaire de Lui-même – une nouvelle façon de s’exprimer Lui-même et d’être perçu par le reste de Sa création, d’une manière nouvelle et originale. De cette façon, les êtres mortels deviennent une partie du Père en fusionnant avec leur Ajusteur de Pensée, en devenant également une nouvelle expression éternelle du Père. Ces finalitaires projettent l’image de Dieu qu’ils sont arrivés à comprendre grâce à leur carrière ascendante extensive, toujours d’une façon unique et originale.
C’est ainsi que Dieu donne davantage de Lui-même à Sa création. Par-dessus toute chose, Il désire être aimé et compris par Ses créatures et, de par Son infinité, Il doit trouver des méthodes progressives pour Se révéler et Se montrer de façon plus complète à tous Ses enfants universels. L’amour de Dieu ne peut être compris que lorsque vous apprenez à connaître votre Père aimant. Ce n’est que lorsque votre compréhension de Son amour inconditionnel devient plus claire, que vous pouvez retourner Son amour avec une qualité semblable. Le degré d’intensité de votre amour divin – l’amour que vous rayonnez de votre être – dépend de votre compréhension de l’amour que vous recevez de Dieu.
Tout comme un père humain souhaite que ses enfants atteignent la maturité qui leur permet de mieux comprendre ses motivations et ses actions, en découvrant le grand amour qu’il ressent pour eux, votre Père souhaite également que Ses créatures dans le Grand Univers comprennent qu’elles sont aimées par-dessus toute chose. Le Père aurait pu choisir de créer toutes Ses créatures parfaites, mais en créant des êtres mortels – le niveau d’existence le plus bas – Il leur a offert l’occasion de découvrir la divinité selon leurs propres termes, afin qu’ils puissent librement prendre une décision au sujet de la validité du plan universel.
Les êtres humains ont la possibilité de partir de zéro, et par leur propre mérite réaliser que la volonté du Père est véritablement le meilleur chemin – la façon dont la création se développera pour le bénéfice de tous. Alors, une fois qu’ils sont satisfaits de ce plan, ils peuvent y participer et fonctionner comme le Père l’aimerait, pour le plus grand bien, pendant qu’ils grandissent dans la connaissance de Dieu et qu’ils découvrent des dimensions supplémentaires de Son amour inconditionnel. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com