Urantia, le 4 septembre 2006.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Par son amour dévoué sans fin ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Réfléchissons sur le mot obéissance. Se soumettre à la volonté de Dieu demande de la foi en Dieu. Cela demande de la foi en la bonté de Dieu. Foi en la constance de Dieu, en l’amour de Dieu, de la confiance et de la foi en votre filiation avec Dieu.
Le Créateur infini est d’abord et avant tout un Père aimant envers Ses myriades de créatures. Il n’exige pas l’obéissance de Ses enfants mais plutôt, Il S’attend à ce que cela soit librement donné.
Un père humain heureux et bien équilibré s’attendrait à ce que ses enfants respectent ses souhaits également lorsque lui, avec sa sagesse, les fait connaître pour le bien-être de toute la famille, car si un membre de la famille commet une erreur, l’ensemble de la famille peut en souffrir.
C’est l’exemple que le Père aux cieux donne à Ses enfants. Il ne force jamais personne par des menaces lorsqu’Il appelle Ses enfants à l’obéissance. Plutôt, dans Sa sagesse immense, Il ramènera l’enfant de l’erreur dans le giron de Son amour dévoué infini.
Bien sûr, un enfant qui refuse d’écouter souffrira tôt ou tard des conséquences de son comportement. Lorsque par la suite il se sentira en disharmonie avec lui-même et son entourage parce que cela ne lui semble pas bien, il se repentira tôt ou tard pour une fois encore se sentir comme un membre accepté de la famille, et il ne cherchera pas plus longuement à vivre empêtré dans la boue de ses égarements.
Le Père attend de Son enfants à ce que tôt ou tard il revienne, et lorsque celui-ci reconnaît qu’il a vraiment un Père aux cieux aimant et qu’il fait l’expérience de l’amour inconditionnel du Dieu unique, sa foi dans la bonté de Dieu se trouve renforcée, et il fera le maximum pour obéir aux lois de Dieu.
C’est pourquoi, l’obéissance devient un acte désintéressé de joie grâce à la certitude de l’enfant d’appartenir sciemment au Royaume des cieux. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com