Urantia le 21 septembre 2006.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Pardonner et oublier ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : Discutons du pardon. Pratiquer le pardon avec une compréhension pleine de compassion envers l’agresseur au moment où les faits ont lieu, est véritablement divin. Un tel trait est d’inspiration céleste.
Une Personne parmi vous a maîtrisé cela tout en vivant dans la chair. Jésus a fait tout cela en tant qu’humain. Il a développé une telle profondeur de compréhension au cours de Sa vie en tant qu’être humain qu’Il a pu dire : Père pardonne-leur parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font, alors qu’il était cloué sur une croix. Ainsi, Il peut vraiment être appelé le Fils de l’Homme et le Fils de Dieu.
Il est venu sur ce monde en tant que bébé sans défense, et en grandissant il a fait l’expérience d’une grande épreuve lorsqu’à l’âge tendre, n’ayant pas tout à fait quatorze ans, son père terrestre, Joseph, mourut accidentellement au travail. Jésus, en tant que fils aîné, a dû prendre sa place comme chef d’une famille de sept frères et sœurs. À ce moment-là, la plus jeune n’était même pas née. Tout ceci l’a préparé pour Sa vie comme guérisseur et comme Celui qui montre le chemin à toutes les âmes à la recherche d’une vie meilleure.
Une vie facile prépare difficilement un être mortel à une existence de recherche de Dieu et d’amour pour Dieu. Ce sont les vicissitudes de la vie qui propulsent un mortel dans les bras ouverts et aimants de Dieu.
C’est dans la vie intérieure, la vie de réflexion que la véritable croissance de l’âme prend place, lorsqu’un désir se développe de vivre selon le plan qui a été engrainé en vous au moment de votre conception. Ceci est le troisième facteur décisif à ce moment pour qu’une nouvelle vie commence, lorsque l’œuf et le sperme se rencontrent.
Cela a été très peu compris sur cette planète que les parents prospectifs sont des cocréateurs avec Dieu. Ne sous-estimez jamais le pouvoir créatif de ce facteur divin qui vous portera infailliblement vers le Paradis, si vous le désirez ainsi.
Tout dépend de votre vouloir d’être guidés pour faire la volonté de Dieu, et de répondre à son commandement de devenir parfait comme Il est parfait. Ainsi, avec le temps, vous apprendrez à dire : quelle est la volonté de Dieu pour moi aujourd’hui ? En suivant cette directive intérieure venant de Moi, votre Aide invisible, vous apprendrez que la façon de Dieu est bien meilleure que votre façon, et Ses choix sont des améliorations de vos choix. Toutefois, vous aurez toujours la prérogative de choisir par vous-mêmes.
Ainsi, vous déterminerez toujours le niveau de partenariat coopératif que vous voulez avoir. Le pardon est un trait divin à développer et à maîtriser. À ce niveau de pardon, l’oubli est automatique, car les deux marchent main dans la main. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com