Alabama, USA. Le 6 septembre 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Parler avec Votre Père ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Parler avec votre Père est en réalité très simple, mais l’expérience de maintenir une vraie communication dépend de la disposition d’une créature à croire cela possible. Ceux qui depuis leur enfance ont été convaincus que Dieu est un être distant, trop éloigné de notre réalité humaine, et ceux qui ont été endoctrinés à croire que seul quelques personnes choisies peuvent réaliser une véritable communication avec le Père, éprouveront des difficultés pour faire l’expérience d’une relation plus profonde avec le Créateur, à moins qu’ils ne parviennent à oublier ces façons de penser, et à tourner leur attention vers Dieu, avec l’espoir d’un enfant.
Chaque mental humain normal est habitée par la divine présence du Père – l’Ajusteur de Pensée (AP). Cet esprit divin, ayant son origine dans la perfection, essaie constamment d’enseigner des vérités éternelles au mental mortel, avec l’objectif d’aider un être humain à connaître le Père et comprendre sa volonté afin qu’il puisse arriver à la perfection totale. La voix d’un AP est la voix du Père – Dieu en personne – vivant à l’intérieur d’un être humain, partageant ses expériences et servant d’enseignant et de guide. La communication avec Dieu est un processus continu et ordinaire dans la vie humaine, toutefois, l’expérience d’écouter le Père et de suivre ses conseils, dépend exclusivement des désirs de chaque créature.
Le service de l’AP est parfait et hautement efficace, car il s’adresse directement à l’âme humaine, sans avoir besoin de passer par le mental, et sans avoir besoin de simplifier ou de déprécier les concepts et les significations ou les mettre au niveau des humains. Il est possible pour un mortel de réaliser un haut degré de compréhension de la vérité sans avoir la capacité d’expliquer cette connaissance avec des mots. Toutefois, ces vérités font pour toujours partie de cette personnalité, et ont une utilité dans l’expérience de vie de cette personne.
Ceci rend difficile la transmission des idées acquises par expérience à d’autres personnes qui n’ont pas eu une expérience similaire. Vous pourriez décrire à vos pairs ce que vous ressentez lorsque vous tombez amoureux, comment votre cœur bat plus fort lorsque vous vous trouvez près de l’objet de votre affection, et comment vous ressentez de la joie simplement en pensant à votre bien-aimé(e). Toutefois, ils ne seront pas capables de vraiment apprécier ce que vous voulez dire jusqu’à ce qu’ils soient eux-mêmes amoureux.
La vraie religion est une expérience personnelle. Lorsqu’un être humain se rapproche progressivement de Dieu, cette personne peut observer des changements dans sa façon de voir le monde, et peut remarquer comment les fruits de l’esprit commencent à se manifester dans les actes et les décisions de sa vie. Le fait que les autres ne soient pas capables d’apprécier ou de valider votre expérience personnelle, ne la rend pas moins réelle. Chacun d’entre vous est libre de rechercher ces expériences et établir une relation plus profonde avec le Père. Les expériences et les apprentissages qui en résultent sont suffisants pour récompenser tous les efforts faits par ces âmes curieuses qui aspirent à en connaître davantage sur leur destinée. C’est alors que la confiance et l’abandon dans le Père illumineront le chemin qui permet à l’âme de prendre la décision définitive et réaliser la vie éternelle. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com