Oregon, USA. Le 4 avril 2017.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Parlez-vous couramment la langue de la prière ? »
Message reçu par Agnès.
Ajusteur de Pensée : « Pour de nombreuses personnes parmi vous, la prière est une activité très formelle, car il leur a été enseigné de parler au Divin en utilisant des formules génériques saintes ou sacrées. Par moments, elles sont répétées encore et encore, au risque d’alourdir le mental et affaiblir la concentration de la personne qui les récite consciencieusement. Cependant, du côté positif, elles peuvent agir en tant qu’amorces de conversations avec le Divin.
De même que vous initiez fréquemment des conversations en parlant de la pluie et du beau temps et passez ensuite à des sujets plus intéressants et intimes, de telles prières génériques pourraient agir comme des préliminaires en vue de prières plus profondes.
Ne croyez-vous pas que le Père se délecterait à écouter les confidences coulant de votre cœur, plutôt que vos régurgitations mentales de prières qu’Il a déjà entendues trente-six millions de fois ? Laquelle piquerait Son intérêt ? En vous confiant sincèrement à Lui, et en Lui posant des questions concernant votre vie, Il vous donnera des réponses pertinentes, et vous serez amenés à découvrir par vous-mêmes combien Il est proche et personnel.
Lorsque vous entreprenez l’apprentissage d’une langue étrangère, vous commencez avec les éléments de base de cette langue jusqu’au moment où vous pouvez parler en faisant des phrases complètes qui coulent facilement. En vous appliquant avec zèle, vous finirez par parler tellement bien que vous arriverez à penser dans cette langue étrangère sans plus avoir recours au dictionnaire ni à un traducteur.
La même chose est vraie pour la prière. Ce qui importe, c’est que vous appreniez à parler le langage de votre cœur, plutôt que celui de votre tête qui échoue à impressionner le Père avec ses suites de grands mots, qui ratent leur objectif, car Il souhaite avoir une connexion de cœur à cœur et non pas de tête à tête.
Bien chers, ne soyez pas timides ! Ne vous retenez pas ! Vos efforts pour établir une sincère communication avec le Père ne passeront pas inaperçus, tout comme un parent se réjouit grandement des premiers mots souvent embrouillés de son enfant, et devient capable de lire entre les lignes, pour ainsi dire.
En apprenant à parler au Père du fond de votre cœur vous acquerrez bientôt une aisance plus grande pour vous exprimer. Vous prierez avec facilité, et de telles prières déborderont dans votre vie de bien des façons, car, une fois pleinement ouvert, votre cœur restera ouvert dans vos autres relations également. De telles prières deviendront aussi importantes pour vous que l’air que vous respirez.
En fin de compte, vous vous sentirez tellement confortables à être dans la Divine Présence, que vous vous retiendrez de murmurer le moindre mot, afin de ne pas contaminer ce silence de qualité dans lequel une magnifique communion de cœur à cœur prend place. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© The 11:11 Progress Group.
Trouvez le nouveau livre d’Agnès (en anglais) à :
http://www.innersherpa.org/books