Alabama, USA. Le 16 avril 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Parmi les leurs ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Tout comme le Maître a envoyé ses apôtres aux quatre coins du monde, chacun d’entre vous devrait faire le même travail pour l’établissement du Royaume des Cieux. Cependant, dans ce domaine, il n’est pas nécessaire aux travailleurs de voyager vers des terres lointaines, chacun peut accomplir ce travail de là où il se trouve, dans sa famille, dans sa communauté, dans sa citée, et parmi ses propres gens.
Ne sois pas timide dans tes efforts pour apporter un peu de paix et d’espoir dans la vie de tes compagnons. N’offre pas de mots creux ni de doctrines avilissantes aux âmes affamées, mais plutôt, offre-leur des paroles de vie qui libéreront leurs facultés créatrices et leurs pouvoir de décision. Ne les assujettis pas à l’autorité de la tradition, mais au contraire, aide-les à faire l’expérience d’un maximum de liberté afin de créer leur propre destin. Les êtres humains ne réaliseront leur potentiel le plus élevé que si on leur permet d’explorer et de trouver Dieu personnellement et à leurs propres conditions. Chaque vie est un chemin, et les routes qui mènent au Père sont infinies dans la variété des expériences.
Vis une vie qui soit une illustration éloquente des vérités que tu professes. Laisse l’amour de Dieu être réfléchi par la façon dont tu traites tes frères et tes sœurs, afin qu’ils aient au moins une clé sur la façon dont le Créateur les aime inconditionnellement, simplement tels qu’ils sont. Fais à tes compagnons tout ce que le Père ferait pour eux, car c’est seulement ainsi qu’ils seront prêts à comprendre que l’univers est gouverné par un Père aimant et compréhensif accessible et recherchant Ses enfants perdus et déroutés.
En vivant une telle vie d’amour aimant envers tes compagnons, et la révélation progressive du Père à ceux qui t’entourent, tu apprécieras les plus grandes récompenses de l’éternité – l’approche progressive de Dieu et la compréhension croissante de Sa gloire. Ceci est le désir le plus sincère et le plus profond de l’âme humaine qui ne peut être que satisfait dans l’éternité, mais que dès à présent tu peux commencer à satisfaire dans l’expérience de ta vie. C’est ainsi que tu deviens de plus en plus semblable à ton Père céleste et que tu fais de Sa volonté une réalité dans ta vie. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée
www.LesAnges1111.com