Asheville, NC, USA. Le 14 mai 2017.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Participation active à votre ascension ».
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant Ophélius : « Chers étudiants sur le chemin, aujourd’hui j’aimerais vous parler de la façon la plus efficace de vous harmoniser et vous connecter avec votre Divin qui habite en vous, votre Moi Supérieur. Certainement, tous les messages précédents qui vous ont été donnés concernant le silence et la connexion au Fragment du Père sont francs et vous aident, mais il existe une façon éprouvée et vraie qui est d’une grande efficacité : c’est de simplement aller dans le monde et initier des rapports avec les autres avec un amour paternel. Cet amour paternel dont je parle n’est pas l’amour d’un père humain, mais celui du Père Divin – le Créateur de toute chose. C’est l’amour dont Jésus parlait à ses Apôtres qui transcendait la Règle d’Or – faire à votre prochain ce que vous aimeriez qu’il vous fasse.
Cet amour paternel s’élève aux plus hauts sommets de votre humanité et approche la divinité de l’Esprit qui vit en vous, car il est engagé par vous dans votre relation avec les autres. Comment le Père Créateur vous voit-il, mes chers étudiants ? Vous juge-t-il et créé-t-il toutes sortes d’épreuves à cause de vos imperfections ? Est-il vraiment un Dieu jaloux et colérique ? Garde-t-il une liste de toutes vos mauvaises actions et de vos lacunes ? Non, il ne fait aucune de ces choses. Il est un Père aimant qui voit tous vos potentiels, et peut même voir en un instant tout ce que vous êtes devenus depuis des âges.
Il voit en vous la beauté et l’innocence d’un petit enfant qui commence tout juste sa vie. Il sait que votre vie transcendera ce monde nourricier et continuera dans l’au-delà – monde après monde, royaume après royaume dans la maison du Père. Il voit combien vous serez magnifiques et toutes les choses étonnantes dont vous ferez l’expérience et que vous apprendrez. Cette vision lointaine de votre vie et de votre âme dans l’éternité – qui vous êtes vraiment et ce que vous allez devenir, est quelque chose à chérir, à célébrer et à aimer inconditionnellement.
Aimer les autres de cette façon, mes chers étudiants, signifie voir au-delà de ce monde, et voir ce que le Père voit. Lorsque je dis voir, j’entends par là voir avec le cœur. Vous pouvez ne pas être toujours d’accord avec les actes des autres ni avec la façon dont ils pensent sous le voile de la séparation – limité par l’égoïsme de l’ego, mais vous pouvez utiliser cette vue dans la distance de ce qu’ils peuvent devenir, et en faisant cela, enlever vos propres jugements et perceptions que vous avez d’eux. De cette façon, vous restez détachés du comportement et vous pouvez approcher vos compagnons avec compassion et compréhension comme le faisait le Maître lors de son séjour sur votre monde. Honorez et reconnaissez la divinité qui vit en chaque homme, en chaque femme et en chaque enfant en âge.
Aimer de cette façon (l’amour paternel), vous amène dans le dialogue avec votre Ajusteur de Pensée, où vous pouvez être guidés pour éveiller les autres avec le mental du Christ (la Conscience du Christ). C’est ce dialogue qui se développe qui provoque l’harmonisation. Ceci, mes amis, est une participation active dans votre entraînement en tant que filles et fils ascendants. C’est ce que vous apportez dans le silence méditatif – l’expérience de vos engagements – des trésors d’âme. Cette vie et le royaume dans lequel vous vous trouvez sur les mondes matériels, est l’un des plus riches environnements pour votre carrière d’ascension, et lorsque vous vous éveillez à la présence de votre Divin qui vit en vous, et que vous cultivez cette relation, excellez dans les fruits de l’esprit et l’accomplissement du décret de Jésus, aimez avec un amour paternel – ainsi que je vous ai aimés.
Il y a de nombreux outils et de nombreux chemins qui peuvent vous préparer pour cet engagement, mais jusqu’à ce que vous posiez le pied dans la participation active de votre carrière d’ascension, vous ne grandirez que peu dans l’harmonisation avec votre Ajusteur de Pensée (AP) sur ce monde. L’amour est la vibration du Père / AP. Vivre, agir, être sans cesse à la recherche de la compréhension de l’amour dans toutes ses formes signifie tendre vers l’Unité Divine. La route vers cette unification EST le processus d’harmonisation.
« Que la Paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept »
Traduction française : Akentoh and Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com