Michigan, USA, le 7 septembre 2014.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « A partir de ce jour, tu es un étudiant en amour. »
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Le message d'aujourd'hui porte sur l’estime de soi et l’amour-propre. L’une des croyances les plus restrictives qu’il y a sur votre monde aujourd’hui est la croyance que, pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas dignes ou pas assez bons pour être acceptés par Dieu, en raison d’un échec quelconque dans votre passé ou parce que quelqu’un vous a dit le mensonge que vous n’étiez pas assez bons, ou assez intelligents pour réaliser quelque chose d’importance dans votre vie. Combien d’adultes parmi vous marchent blessés et portent avec eux ces énormes fardeaux de culpabilité et de blessures de leur passé ou de leur enfance, qui ont laissé une marque profonde sur leur psychisme qui les empêche d'aller de l'avant vers un certain désir caché de devenir leur moi idéal ?
« Mettons tout d'abord certaines choses en perspective. Vous êtes un enfant de Dieu. Vous avez été créés pour être un associé co-créateur avec Dieu ; pour partager vos expériences de vie avec Dieu, et vous avez reçu la possibilité de vivre éternellement, si vous choisissez de continuer dans cette association co-créatrice avec Dieu. Vous avez reçu le libre arbitre pour créer la vie que vous voulez avoir pendant que vous êtes ici dans ce monde. Cette vie est une occasion d'explorer et d'apprendre comment aimer, de faire l'expérience de l'amour dans tous les divers degrés tel qu'il est interprété par la forme humaine faillible, de rechercher la compréhension des formes plus élevées, plus pures de l'amour avec moins de conditions et, en faisant ainsi, vous pouvez devenir davantage comme votre partenaire co-créateur - Dieu.
« Maintenant, en comprenant ce que je viens de dire, comment se fait-il que vous n'êtes pas assez bons, ou assez intelligents ou assez saints pour être acceptés par Dieu ou pour réaliser tout ce que vous désirez être ou faire dans la vie ? Qui vous a dit ce mensonge que vous n'êtes pas dignes ? Il est temps de lâcher ces fardeaux que vous portez et de recommencer à zéro. A partir de ce jour, vous êtes un étudiant en amour et vous êtes inscrits à l'Université de l'Amour et il y a beaucoup de classes dans cette école et beaucoup de professeurs. Regardez la classe dans laquelle vous êtes maintenant – Appartenez-vous avec les élèves qui s’y trouvent ? Est-ce qu’ils sont aussi sur le chemin à la recherche de ces formes d’amour plus élevées et plus pures ? Est-ce que certains des élèves qui sont là vous dérangent ? Peut-être que vous devez déplacer votre siège loin de ceux qui vous distraient et vous empêchent d'entendre le professeur ? Déplacez-vous à l'avant de la classe où vous pouvez clairement voir le tableau noir et entendre les instructions du Professeur. Asseyez-vous avec ceux qui peuvent vous aider le plus.
« En tant qu’enfant, vous avez rapidement compris la dynamique de la salle de classe ; pourtant, en tant qu’adultes, certains d'entre vous s’assoient toujours au fond de la classe avec les étudiants perturbateurs, en manque d'amour, conduits par leur ego, qui ont l’intention de vous voir échouer - ceux qui sont également coincés dans les marécages du doute, du mal, de la douleur, du blâme, et avec des interprétations tordues de ce qu’est l'amour, parce qu'ils refusent d'étudier. Eloignez-vous d'eux et entrez dans la lumière ! Votre temps sur terre est seulement une courte saison ; tirez-en le meilleur parti ; levez le doigt et demandez à l'Enseignant d’expliquer encore la leçon sur l'amour, et allez ensuite dans le monde pour l'appliquer. Dieu veut que vous receviez un diplôme avec les honneurs les plus élevés, et la seule chose nécessaire à cet enseignement plus élevé est de permettre à Son amour de s’écouler à travers vous (en tant qu’associé co-créateur).
« En vous vit le plus Grand Maître avec le degré le plus élevé en Amour : l'esprit de Dieu à Demeure. Avec de telles qualifications, comment peut-on vous dire que vous n'êtes pas assez bons ? Si vous entendez toujours ceci, cela provient probablement du fond de la classe.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com