Oregon, le 15 novembre 2019
Ajusteur de Pensée
Sujet : « Pimentez votre vie de prière ! »
Message reçu par Agnès
Pour [Jésus], la prière était une expression sincère d’attitude spirituelle, une déclaration de loyauté d’âme, un exposé de dévotion personnelle, une expression d’actions de grâces, une manière d’échapper à la tension émotive, une prévention de conflit, une exaltation de l’intellect, un anoblissement des désirs, une justification de décisions morales, un enrichissement de la pensée, un renforcement des tendances supérieures, une consécration d’impulsion, une clarification de point de vue, une déclaration de foi, une reddition transcendantale de la volonté, une sublime affirmation de confiance, une révélation de courage, la proclamation d’une découverte, une confession de dévotion suprême, la confirmation d’une consécration, une technique pour aplanir les difficultés et la puissante mobilisation des pouvoirs conjugués de l’âme pour résister à toutes les tendances humaines à l’égoïsme, au mal et au péché. [LU, 196 :0.10]
Ajusteur de Pensée : « Cette longue description de ce que la prière impliquait pour Jésus t’as fait réaliser à quel point cette belle expression de l'âme est sous-utilisée ou pervertie sur votre monde. Jésus a donné l'exemple du soutien émotionnel polyvalent fourni par l'adoration. Pour utiliser une métaphore, vous pourriez comparer les multiples fonctions de la prière aux divers outils utilitaires inclus dans un couteau suisse, qui sont là pour vous fournir une aide pratique en fonction des besoins du moment. D'après le portrait ci-dessus, les prières de Jésus se ramifient en au moins 17 applications distinctes. Combien en comptez-vous dans vos prières ?
Pour beaucoup d'entre vous, elles consistent en une seule lame, émoussée par le marchandage constant de faveurs personnelles. Cet aspect égoïste de la prière était étranger aux prières de Jésus, qui étaient imprégnées d'une saveur désintéressée, car il intercédait surtout pour le bien-être général tout en respectant la volonté du Père.
N'est-il pas passionnant d'être initié à la polyvalence des prières ? Jésus n'était pas différent de vous dans la mesure où il a dû faire face à toute la gamme des difficultés humaines. Le secret de son incomparable vie religieuse était cette conscience de la présence de Dieu ; il l’atteignit par des prières intelligentes et une adoration sincère — une communion ininterrompue avec Dieu — et non par des directives, des voix, des visions ou des pratiques religieuses extraordinaires. [LU, 196 :0.10]
Apprenez du maître ! La maîtrise exige une pratique constante. C'est ainsi que Jésus a optimisé la portée de ses prières et a acquis une grande force d'âme en maintenant une attitude de prière 24 heures sur 24. Il priait à cœur ouvert, jamais par sens du devoir.
Après qu’elle soit devenue une seconde nature pour vous, que la prière devienne une première nature comme elle l'était pour Jésus. Transformez-la en un dialogue productif avec le Divin. En effet, en agissant ainsi, vous sortirez le Père de l'ennui d'avoir à supporter des prières génériques et insipides. Vous attirerez son attention, et il vous donnera son avis éclairé, en donnant la priorité à vos besoins spéciaux d'illumination spirituelle, à chaque instant. Une chose est sûre : cela donnera du piquant à votre vie de prière. »
Traduction française : Agnès Spencer
« Le Sherpa Intérieur – Manne Quotidienne d’En Haut »
peut être obtenu sur Amazon
www.innersherpa.org