Urantia, le 9 avril 2006.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Poteaux indicateurs de croissance intérieure ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Un cœur pur et confiant qui vient avec joie vers le Créateur de tout ce qui est, est toujours sûr de recevoir une réponse aimante. À la manière de la joie et malgré les circonstances extérieures, l’âme a toujours son mot à dire. De même, le Créateur prend toujours et de la même façon, plaisir au statut élevé de l’âme.
Tu as commencé à plus clairement reconnaître l’Étincelle de Dieu en toi. Tu as également commencé à réaliser que le Bien-Aimé intérieur est connu de chaque âme individuelle par Son nom propre. Bien que le nom n’ait pas d’importance, la réalité de Son existence en a.
C’est pourquoi, plus souvent un être mortel se tourne vers l’intérieur dans le Silence, plus il ou elle partage un peu de ce Don immortel de Dieu. Avec le temps, une telle vie exsudera cette fragrance indéfinissable lorsqu’elle apprendra à discerner la Voix silencieuse et à suivre ses directives.
La saturation de l’amour divin du Créateur est toujours à la mesure de l’amour de la créature humaine, bien que ceci ne soit pas toujours perçu en tant que tel par les autres. Soi-même on est toujours totalement ignorant d’une telle croissance. Chacun ne peut discerner cela qu’en se retournant sur le chemin parcouru de sa vie.
Est-ce qu’il (ou elle) est plus heureux ? Est-ce que la vie a contribué à une croissance discernable telle que celle de la force de caractère ? Est-il devenu plus tolérant envers les autres ? Est-ce qu’elle essaie sincèrement de discerner le Dieu de toute la création dans tous les autres et accepter chaque homme, chaque femme et chaque enfant comme son semblable ?
Ce sont là quelques-uns des poteaux indicateurs de la croissance et du développement intérieurs. Le progrès est remarqué lorsqu’on poursuit les directives de la Voix intérieure, et non les voix du monde et de ses tentations, qui cherchent à réduire l’âme en esclavage sous la forme d’addictions et autres.
Persévère dans ton habitude quotidienne de venir à Moi pour communier dans le Silence de ton cœur, et garde tes yeux focalisés sur la Gloire de Dieu ».
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com