Urantia, le 15 décembre 2019.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Pourquoi rejeter le parfait Guide intérieur ? »
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Confronter vos imperfections peut être à la fois très troublant et très curatif, car cela devient une raison de creuser plus profondément en vous-mêmes et de trouver Ma volonté pour vous guider en des voies meilleures et plus parfaites.
C’est lors des points bas de l’esprit humain et de ses émotions que la plus grande poussée de croissance peut se produire. C’est un lâcher-prise de l’égoïsme et un coup de pouce de l’humilité.
Parfois, les êtres humains être confrontés à leur petitesse, afin de prendre courage que de meilleures choses soient en route. Être humble, c’est connaître son humanité. C’est l’émergence de la réalisation de la majesté de Dieu, car une leçon d’humilité est en fait une poussée de croissance, l’échafaudage de la construction du caractère. Tôt ou tard, tous les êtres humains prendront leur place dans la hiérarchie de la vie.
Ceux qui se considèrent supérieurs et au-dessus de tous les autres seront rabaissés, tandis que ceux qui se considèrent indignes et inférieurs seront élevés au titre de fils et filles de Dieu.
Dans le cheminement de la vie, tous passent par l’ajustement douloureux de ces leçons. Ceux qui s’abreuvent abondamment de ces leçons et qui en tirent des enseignements sont guidés vers un mode de vie supérieur. D’autres, qui ne sont pas si profondément affectés et meurtris par cette bataille avec eux-mêmes pour surmonter leur nature inférieure, apprendront éventuellement. La prise de conscience poindra en eux qu’ils doivent aussi s’humilier devant Dieu.
Il est toujours vrai que ceux qui se considèrent déjà parfaits auront plus tard beaucoup de travail de rattrapage à accomplir. Ceux qui rectifient beaucoup de choses en eux-mêmes dans cette vie, en maîtrisant leurs impulsions primaires et en cherchant à écouter la volonté de Dieu en eux, devanceront les autres sur la route de la perfection.
Ce n’est pas toujours facile, mais le succès est toujours assuré lorsque les directives et incitatifs intérieurs sont suivis. En vérité, pourquoi rejeter le parfait Guide intérieur ?
Prenez le temps d’écouter, car c’est la manière la plus sûre d’avancer. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com