Mattawan, Michigan, USA. Le 30 avril 2020.
Enseignant : Fils Magistral, Monjoronson.
Sujet : « Prenez soin de vos jeunes ».
Message reçu par Vicki Vanderheyden.
Monjoronson : « Ne perdez pas l’avenir de vue. Ce que vous voyez arriver ne sont que les restes du passé laissant la place à l’illumination d’un chemin nouveau, une manière nouvelle qui avec le temps deviendra plus évidente. Et quelles meilleures façons d’investir dans le futur qu’être présents et actifs dans la vie de ceux que vous aimez ?
Prenez soin de vos jeunes. Guidez-les avec la même lumière qui vous guide … la lumière de l’amour, de l’espoir, de la foi, de la patience, de la gentillesse et de la compassion. Ne leur enseignez pas la peur, mais rendez-les attentifs aux signes des occasions qui se présentent. Ne les bousculez pas, et ne les effrayez pas en leur faisant croire qu’ils vont manquer de temps, mais ralentissez la marche du temps et écoutez-les. Aidez-les à envisager leurs options avec soin. Faites-leur savoir qu’ils ont une éternité devant eux pour pouvoir s’exprimer. Offrez-leur la vue la plus vaste.
Par tous les moyens, encouragez leur curiosité. Encouragez-les lorsqu’ils explorent les possibilités et découvrent leur propre objectif. Dans la trame de ces temps incertains, vous remarquerez des fils du passé qui se rejoignent pour construire une vision nouvelle pour votre monde. Permettez à vos jeunes de tisser par eux-mêmes ce qui déterminera leur futur. Remplissez-les d’espoir et ils créeront leur propre tapisserie. Modelez pour eux les outils de la foi, de la patience, de la détermination et du service envers les autres. Puis, observez comment ils découvrent leur propre chemin.
Le plus important de tout, enseignez-leur que dans le flux de la vie, tout change. Rien ne reste exactement pareil. Dites-leur qu’il ne faut pas avoir peur du flux de la vie. Ce qui définit le jour n’est guère plus qu’une vue toujours changeante afin qu’ils puissent envisager quelque chose de différent, quelque chose de nouveau.
Enseignez-leur que derrière chaque recoin il y a une opportunité. Et que même au plus sombre des moments, ils trouveront la possibilité de tourner quelque chose d’effrayant, de décevant ou de douloureux, en une nouvelle façon de penser qui les conduira loin de leur peur et de la tristesse. Rappelez-leur que lorsqu’ils trébuchent, il y aura toujours quelque chose à gagner, quelque chose à apprendre. Et une fois qu’ils s’ouvriront sur une nouvelle perspective, renforcez leurs rêves avec la croyance qu’ils sont vraiment capables de créer un chef-d’œuvre avec leur vie.
En investissant tout ce que vous savez être bon et vrai dans la vie de vos jeunes, vous leur donnez le don essentiel de savoir qu’on s’occupe bien d’eux, et montrez-leur comment faire passer cela aux autres.
C’est ce qui est nécessaire pour avancer en ces temps incertains. C’est séparer le bon du mauvais, l’heureux du malheureux, et le nouveau du vieux. C’est apprendre à utiliser les restes en lambeaux d’un système abîmé, et à tisser à partir de cela un avenir bien plus fort, plus lumineux et plus équitable, pièce par pièce. Et cela commence par prendre soin de ceux qui seront là-bas, dans le futur pour agir ainsi.
Mes amis, ces précieux jeunes ont été placés entre vos mains. Au cours de ces temps de transition, profitez du temps que vous avez en leur compagnie. Soyez là pour eux, non seulement pour leur rappeler ce qui reste du passé, mais également en tant que phare pour la lumière du futur. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
Je vous dis clairement et ouvertement que nulles ténèbres
ne sauraient résister au foyer de la lumière du Père. – Monjoronson
www.magisterialmission.org