Alabama, États-Unis, le 29 mai 2012.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « A propos de l’ego »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Les talents sont mieux exprimés lorsque l'ego humain n'est pas la principale influence dans ses désirs. Vous avez entendu l'expression être l'instrument du Créateur. Permettez-moi de vous assurer que cela n'a rien à voir avec le fait de devenir une marionnette soumise à la volonté égoïste d'un autre être.
« L'expression de Dieu par l'intermédiaire des êtres humains requiert toujours une participation active. Si vous autorisez votre Père à vous utiliser comme porte-parole, vous serez toujours celui qui doit prononcer les mots et qui devra chercher, dans votre esprit, la meilleure façon d'exprimer l'idée ou le sentiment que vous essayez de transmettre aux autres. Si vous choisissez de dire des mots remplis de haine et de récrimination, ce sera votre choix. De même, si votre désir est d'offrir quelques mots d'encouragement et de réconfort à l'un de vos pairs, vous recevrez toute l'inspiration dont vous avez besoin pour le faire avec plus d'efficacité que votre ego seul pourrait maîtriser.
« L'ego est un facteur puissant qui fait dévier les intentions humaines, en les éloignant de l'intention divine inspirée par l'Ajusteur de Pensée. Le désir d'avoir raison, d’être exalté, d'obtenir un avantage sur les autres, conspire toujours à corrompre les élans d'une âme sincère désireuse de s’améliorer et d'être de plus en plus comme le Créateur. Le marché actuel des gourous et des enseignants de religion est imprégné de cette tendance de l'ego de rechercher tout d'abord un avantage pour soi avant de donner quoi que ce soit aux autres.
« Ne tombez pas dans ce piège et ne vous laissez pas contrôler par la vanité égoïste d’obtenir la gloire et la grandeur matérielles selon le regard humain. Cette poursuite inutile ne vous apportera pas une condamnation éternelle puisque vous savez déjà que la colère de Dieu est juste un mythe de l'esprit primitif du passé. Cependant, cela vous distrairait d'une recherche plus profonde qui vous rapprocherait de ce que le Père désire que vous soyez.
« C’est seulement lorsqu’une âme apprend à donner sans rien attendre en retour, qu’elle commence à mieux comprendre l'amour inconditionnel du Père et devient ainsi plus comme Lui. Lorsque vous mettez votre ego de côté et que vous vous concentrez vraiment à être plutôt qu’à faire — vous focalisant sur l’intérieur plutôt que l’extérieur — vous vivrez la vraie croissance spirituelle et vous récolterez dans votre vie les fruits de l'esprit : amour, paix, caractère, force, charme personnel et perfection progressive dans vos intentions. Voilà comment vous apprenez à vivre la volonté du Père et grâce à cet oubli de vous-même, vous devenez plus réel et les talents cachés de votre être commencent à monter à la surface. L'ego humain se transforme alors en une personnalité vraiment divine et éternelle, dans laquelle l'ombre du mal n'existe plus, une personnalité dans laquelle le Père trouve une façon nouvelle et unique de S'exprimer à Sa création ».
Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com