A propos des croyances

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Alabama, États-Unis, le 27 juin 2012.

Enseignant : Ajusteur de Pensée.

Sujet : « A propos des croyances »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Il y a beaucoup de choses dans votre monde qui sont des fantasmes ou de gros mensonges. Les êtres humains croient souvent en des choses qui finissent par être des absurdités après quelque temps une fois que les expériences ont eu lieu. Vous avez vu comment dans le passé vos sciences ont accepté des choses qui aujourd'hui sont considérées comme dépourvues de toute logique ou de bon sens. Votre race a fait de grandes améliorations dans les récentes années, notamment dans la compréhension des choses matérielles.

« Il y a de ça plusieurs années, la saignée — extraire le sang des malades avec la conviction que cela les guérisse — était une pratique courante, universellement acceptée. Au début du XXe siècle, on a fait plusieurs expérimentations dans le but de déterminer le poids de l’âme. Aujourd'hui, ces idées et d’autres, ont été éradiquées du savoir populaire. Cependant, vous seriez surpris de savoir combien d’autres fantasmes ont toujours une place dans les idées que vous considérez comme scientifiques ou logiques.

« C’est sans conséquence combien de ces fantasmes sont crus ou défendus par vous, tant que le désir sincère de connaître votre Père et d’en savoir plus sur Lui existe dans votre cœur. Il n’est pas vraiment important si vous croyez en la réincarnation, aux fantômes ou aux démons. L’Ajusteur de Pensée (AP) travaillera sans relâche pour enregistrer et promouvoir en vous les expériences spirituelles qui auront une valeur éternelle et qui vous seront utiles dans votre existence future.

« Comprenez alors la futilité et la non-pertinence d’essayer de convaincre les autres que vous avez raison, que vos croyances sont la vérité. Chacun est libre de rechercher la vérité par n’importe quel moyen qu’il juge adéquat et, si la recherche est honnête, l’AP chérira chaque trouvaille, même si la personnalité mortelle n’en est pas consciente.

« En outre, toutes les expériences de vie vous sont disponibles. Ceux qui restent fidèles à une religion particulière auront les mêmes chances de croître et de progresser en esprit que ceux qui sont beaucoup plus souples dans leur approche de la spiritualité. Finalement, les idées, les connaissances ou si quelqu'un a une bonne compréhension du fonctionnement de l’univers, ne sont pas aussi importants que le degré avec lequel une personne a appris à aligner sa volonté à la volonté de notre Père.

« Offrez vos vérités à tous ceux qui le demandent, mais n’essayez pas de détruire ce qu’ils ont construit avec beaucoup d’efforts au cours de leur vie. Les croyances et la façon personnelle de voir le monde sont des produits des expériences de vie et de la façon dont un esprit mortel coordonne ces expériences sous l’influence de l’AP — la tâche complexe d’harmoniser ce que vous voyez à l’extérieur avec ce que vous ressentez à l’intérieur. Ces efforts sont les étapes vers une vie réelle de plus en plus spirituelle. En fin de compte, vous réaliserez que votre acceptation de ce que vous considériez dans le passé comme vérité n’était pas une perte de temps. C’était plutôt une étape sur votre chemin qui vous a conduit à une meilleure compréhension de votre place dans la création.

« Seule l’intention sincère d’un cœur humain de trouver le Père est la clef pour réussir dans cette entreprise. Tout le reste — votre esprit, votre corps, votre environnement, votre culture — n’est pas vraiment pertinent. Rien ne peut empêcher définitivement une âme honnête de trouver Dieu ».

Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.



www.LesAnges1111.com