A propos des tueries de masse ou des flambées de perversité

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Monday, March 16, 2020

San Carlos (SP), Brésil. Le 2 septembre 2019.
Enseignant Prolothéos.
Sujet : « A propos des tueries de masse ou des flambées de perversité ».

Message reçu par Valdir Soarès.

Enseignant Prolothéos : « Notre sujet d’aujourd’hui est : Les motifs pour les flambées de perversité, une façon générale de se référer à des événements de plus en plus nombreux de Tueries de Masse, particulièrement aux États-Unis. Les tueries de masse étaient précédées sur votre monde par les actes de terrorisme. Le terrorisme et les tueries de masse sont semblables dans leur modus operandi : ils ont tous les deux des gens innocents comme cible. Le terrorisme est une guerre sur une petite échelle, qui essaie de maximaliser son offensive en tuant des civils innocents, dans le but de choquer et d’intimider l’ennemi. Le terrorisme est la plupart du temps conduit par des groupes de personnes, des adeptes d’une religion ou d’une idéologie, mais les tueries de masse sont habituellement perpétrées par des individus isolés avec des motivations pas toujours idéologiques ou religieuses. Certainement, cette augmentation de violence typique du temps et de l’âge de votre pays, a ses origines dans l’insatisfaction et la déformation sociale, politique et religieuse, mais lorsque nous nous concentrons sur l’individu, nous pourrions y voir trois facteurs comme causes des tueries de masse, parmi d’autres.

1.  Dysfonctionnement mental.
La Maladie Mentale, comprise comme étant le résultat à la fois du physique (cerveau, ou neurologique) et du dommage ou de l’anormalité psychologique (coordination), peut affecter la personnalité d’un individu de façon à le rendre susceptible de commettre des actes de non-sens et de violence tels que des massacres de masse. Toutefois, cela n’enlève pas la responsabilité pour le mal commis. C’est la moralité de la décision de l’individu qui compte. Le but donne la conscience et la responsabilité, et les meurtriers de masse sont, sans aucun doute, des individus poursuivant un objectif. Les parents, la famille, la société et le gouvernement doivent créer des moyens efficaces en vue de la détection préventive des individus souffrant de maladie mentale et les empêcher d’accéder aux ressources (armes à feu, fusils, armes en général) pouvant être utilisées pour infliger des blessures, même la mort, ainsi que c’est le cas pour les fusillades de masse.

2.  Des loyautés mal placées.
Vous pouvez être loyaux envers une personne, envers des valeurs aussi bien qu’envers une cause. Un grand nombre de meurtres de masse dans votre pays, et de flambées de violence n’importe où dans le monde, ont à voir avec les loyautés mal placées. La loyauté est une allégeance personnelle donnée à quelqu’un ou à quelque chose. Elle devrait être offerte à des personnes ou à des choses dignes d’honneur. Mais trop de fois, en ce passage du siècle sur votre planète, les loyautés ont été mal placées et sont devenues les moteurs principaux pour les mauvaises actions de masse. La religion, la moralité et la décence ont vu leurs valeurs devenir confuses, inversées ou remplacées. Au nom de Dieu, de héros et d’idéologies, des individus ont tué des gens innocents. Pour remédier à cette situation, il est nécessaire de se focaliser sur l’éducation : l’enseignement d’une véritable religion, de causes dignes et de valeurs honorables. Et votre pays devrait faire cela, non seulement pour les enfants, mais pour l’ensemble de la société, et de façon plutôt urgente.

3.  Détachement existentiel.
Les êtres humains, consciemment ou non, ont un besoin immense de se sentir appartenir à quelque chose, que ce soit à une famille, à un groupe d’amis, à une communauté, un travail, une religion, un culte – quelque chose à quoi l’individu peut appartenir et à quoi il peut se sentir intégré. Briser les liens avec la famille, la manipulation avide de gens par des organismes et des corporations, l’inefficacité des gouvernements, et les discours décevants de religieux, rendent ce sentiment d’appartenance de plus en plus insaisissables. En perdant l’attachement existentiel, l’individu peut perdre la raison de se sentir vraiment concerné, et rapidement il peut commencer à s’en prendre à quelqu’un d’autre pour ce qui concerne ses misères et ses frustrations, par diverses manières et avec une violence croissante. En effet, certains atteignent le point où le meurtre de masse devient une manière parfaitement acceptable de punir une société qui vraisemblablement ne s’occupe pas de ses membres. Des liens familiaux solides, des relations de groupe saines et des communautés de foi attentives doivent être valorisés et encouragés avec déférence par tous et à tout moment si Urantia, et particulièrement votre pays, veulent vaincre la flambée de perversité responsable des tueries de masse au cours des dernières décennies.

C’est pourquoi, mon élève, les tueries de masse peuvent être classées comme étant une conséquence et une réaction. C’est une indication que la société est malade ou stressée, et qu’elle a besoin d’une thérapie. Toutefois, elle a besoin d’être traitée par l’initiative du patient lui-même, en encourageant des relations véritablement significatives, des causes valables et des solutions efficaces. Je suis votre Enseignant Céleste et votre Tuteur, Prolothéos. Paix.
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com