Que faut-il pour unir le monde ?

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Chicago, USA, le 7 septembre 2014.

Enseignant Prolothéos.

Sujet: « Que faut-il pour unir le monde ? »

Reçu par Valdir Soares.

Enseignant Prolothéos : « L'unité réelle et absolue peut seulement être trouvée dans la Trinité, dans laquelle la diversité des trois Personnes existentielles de la Déité est parfaitement unifiée en un Dieu. Pour comprendre l'unité, considérez qu'il n'y a aucun besoin d’unité là où il n'y a aucune diversité, et que la diversité est faîte d'unités. En Dieu, et dans la création de Dieu, la diversité et l'individualité sont toutes deux réelles. Dans votre quête d’unité, assurez-vous que vous ne détruirez pas l'individualité, mais recherchez des points communs entre vous. Les questions essentielles pour notre message d’aujourd'hui sont : qu’est-ce qui unira votre monde ? Quels points communs devriez-vous chercher ? En voici quelques-uns...

« Considérez d'abord comment votre origine vous unit tous dans la civilisation. Les familles, les tribus et les nations ont toutes leurs racines dans une origine commune. L'ascendance est l’élément d’unification le plus puissant de la race humaine. Cependant, lorsque c’est envisagé d’une manière restreinte, c’est également le plus grand diviseur parmi vous. Pour unir le monde vous devez avant tout valoriser la plus distinctive origine de tout : Dieu. Le jour où la plupart des humains réaliseront leur ascendance commune, divine dans le Dieu Unique, représenté par leurs divers concepts de déité, sera le jour où vous démarrerez la fraternité humaine basée sur la paternité de Dieu.

« Ensuite, pensez à combien de buts pourraient vous unir dans vos efforts. Des objectifs communs sont capables de vous unir au-delà des liens sanguins. Avoir des objectifs communs n'est pas simplement avoir les mêmes objectifs. Les mêmes buts peuvent être poursuivis séparément, mais les objectifs communs exigent votre coopération dans leur poursuite. Cependant, tout d'abord les individus doivent embrasser les mêmes objectifs d’unification, et ensuite d'autres s’associeront à eux dans leur poursuite à l’échelle mondiale. Beaucoup d'objectifs différents sont capables d'unifier les êtres humains, mais pour les garder ensemble, il est nécessaire de les unifier dans le but suprême de faire la volonté de Dieu, aussi bien en tant qu'individus qu’en tant que groupe.

« Enfin, considérez comment l’expérience vous unit à d'autres, et comment les expériences communes peuvent unir la race humaine. Malheureusement, ce sont habituellement des expériences de souffrance qui unissent des personnes, et le plus souvent, les grands efforts d’unification surviennent en périodes de guerre. Les désastres naturels et les nobles causes pour minimiser les souffrances d'un groupe particulier de personnes ou de nations, suscitent également l'unité entre les peuples. Pourtant, l'expérience qui devrait unir tous les peuples d’Urantia, est la plus fondamentale de toutes : l'expérience de la vie. Tous les peuples devraient essentiellement profiter de bonnes conditions de vie, d’un accès égal à l'emploi, au logement, à la santé, à l’éducation et aux loisirs.

« Par conséquent, mon élève, les Urantiens ont déjà les ressources capables de les unir (vos origines communes, vos objectifs communs, et vos expériences communes). Maintenant, utilisez ces ressources de manière globale et égale pour vous unifier en tant que race humaine. Pas avec des campagnes saisonnières, mais avec un programme de gouvernement global, avec une vraie puissance politique et économique pour amener graduellement l'égalité sociale parmi les nations, ce qui mettra fin à la pauvreté et aux guerres qui constituent aujourd'hui vos caractéristiques arriérées. Réalisez une fois pour toute que vous êtes tous frères et sœurs, les enfants d’un seul Dieu aimant. Je suis Prolothéos, votre Enseignant et Précepteur d’En Haut ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


Vous avez allumé une flamme,

et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.



www.LesAnges1111.com