Asheville, NC, USA. Le 19 mars 2017.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Que signifie être sur le Chemin Spirituel ? »
Message reçu par Chris Maurus.
Chris : « Enseignants, un lecteur demande : que veut dire être sur le Chemin Spirituel ? Tellement de personnes parlent de Mental, Corps, et Esprit - Mental, Corps et Âme, de façon interchangeable – en participant à des séances de yoga, de guérison, et à des groupes de méditation – ou rejoignent des églises – pratiquent une religion ? Être sur un chemin spirituel ressemble à un concept davantage unifié ? Pourriez-vous s’il vous plaît en parler ?
Enseignant Ophélius : « Dit simplement, l’Esprit est la Présence Intérieure du Père Universel – votre Ajusteur de Pensée. L’âme est l’être morontiel émergeant que vous devenez – toutes les expériences et les valeurs de la vie que votre Ajusteur de Pensée a rassemblées et considérées comme ayant valeur de survie sont retenues dans l’âme comme un contenant pour toutes les choses Vraies, Belles et Bonnes – votre véritable moi. C’est cette part de vous qui grandit et émerge, et qui survit et continue à vivre dans l’au-delà où vous continuerez à marcher dans le chemin spirituel.
Examinons cette phrase sur le chemin spirituel. Un chemin est une piste identifiable, balisée et indiquée contenant de nombreux poteaux indicateurs symboliques. L’Esprit, comme vous le savez, est l’Esprit Intérieur du Créateur qui vit en vous. C’est cet Esprit qui vous guide et vous conduit pendant votre voyage sur ce chemin, et qui vous aide dans votre compréhension de ces poteaux indicateurs – une carte spirituelle pour l’âme ascendante. Où vous conduit ce chemin ? Il conduit vers le retour à la Source de Création – au Père Universel (l’ascension).
Tout d’abord, le chemin n’est pas vraiment bien indiqué, il est envahi par de nombreuses mauvaises herbes et des fourrés – des tempêtes laissent parfois des arbres tombés au travers du sentier, barrant votre chemin pour lequel vous devez utiliser votre intuition, vos connaissances, votre expérience et sagesse afin de trouver un passage contournant les obstacles pour finir par retrouver une fois de plus le chemin. Votre courage et l’Esprit qui murmure vous aident à trouver votre chemin et à continuer. La foi est la connaissance indéfinissable qui vous amène à explorer ce qui se trouve au-delà de la prochaine colline ou de la montagne suivante.
Chaque nouvelle vue fraîchement découverte révèle un nouvel aspect du Plan Majestueux du Créateur. Ce plan consiste à amener l’ensemble de la création vers un relatif stade de perfection – toutes les âmes, toutes les planètes, tous les systèmes, tous les univers. C’est au cours de ce voyage dans ce Plan Majestueux, duquel vous faites partie, que toutes les valeurs sont extraites – que toutes les expériences sont vécues – et toutes les idées explorées. Tout dans ce cas est relatif, car relié à la création du temps et de l’espace. Chaque âme qui participe à ce Plan majestueux contribue à l’émergence de l’Être Suprême – le Dieu de l’Expérience – cette partie du Créateur dans le domaine du temps et de l’espace qui Lui permet d’être libéré des entraves de l’infini et de répondre à la question primordiale : Qui SUIS-Je ?
Que signifie marcher dans ce chemin ? Marcher dans le chemin spirituel veut dire que vous participez activement et consciemment à la création en tant que partenaire avec l’Esprit (un co-créateur). Vous comprenez que tous vos frères et sœurs sont là en tant que participants potentiels dans le Plan Majestueux, et tous sont habités par l’Esprit du Père Créateur – chacun occupe une place différente sur le chemin pour lequel vous êtes au service. Être au service signifie dans son essence, faire la Volonté du Créateur, car sans service, le Plan Majestueux s’arrête et est alors incomplet. Toute chose doit progresser et se mouvoir en accord avec Son décret : « Soyez parfaits comme Je Suis parfait ». C’est sur le chemin spirituel que les âmes passent de l’imperfection à la perfection (ascension), et offrent leur don de l’expérience du voyage vers le Père Universel. L’embrassement de la Finalité, lorsque vous vous trouvez devant le Créateur au Paradis, est votre don venant du Père Créateur lorsque vous avez répondu à son commandement pour lequel il vous a été confié le Mystère Divin – et par lequel vous serez devenus véritablement semblables à Dieu.
Que la paix soit avec vous, et bonne route sur le chemin,
Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com