Michigan, USA, le 23 mars 2014.
Enseignant Ophélius.
Sujet : Que signifie « Soyez en votre paix » ?
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Que signifie d’être en votre paix ? » Nous entendons beaucoup d'entre vous se référer à cet état d'être en parlant de quelqu'un qui a fait la transition vers les Mondes des Maisons (comme si, en quelque sorte, en délestant la chair, il s’était transformé en cette nouvelle façon d'être et que tous ses soucis et ses luttes aient pris fin). Bien qu'il y ait une part de vérité, car vivre sur les Mondes des Maisons apporte certainement la paix à beaucoup, pour d'autres cependant, la lutte continue car ils trouvent qu'ils ne sont pas prêts pour ce nouveau mode de vie où la faim de nourriture est absente, ou il n’y a pas besoin de maîtriser l’économie d'argent, ou il n’y a pas de compétition ni d’échelons d'entreprise à grimper, et de masques derrière lesquels se cacher -- tout est révélé. Être dans votre paix signifie que vous n’êtes pas en conflit et que vous êtes préparés pour ce qui vient après (non pas que vous sachiez à quoi vous attendre, mais que vous comprenez que votre carrière d'ascension est une aventure et qu'aucun préjudice réel ne peut s'abattre sur vous, que la vie est un voyage étonnant et que les défis qui vous attendent sont tous destinés à enseigner des leçons et à offrir des possibilités de perfectionner votre âme et de devenir plus semblables à Dieu que vous ne l’étiez auparavant).
« Vous, mes amis, vous avez la possibilité de vivre dans cet état de paix maintenant sur ce monde. Comment le faites-vous ? En vivant sans crainte ? Pensez à toutes ces choses qui bouleversent cet état de paix que vous désirez. Qu’est qui vous en sépare ? Est-ce que les échecs du passé vous hantent ? Êtes-vous inquiets quant à l'avenir ? Craignez-vous de ne pouvoir garder sous contrôle la pensée et les actions des autres en ce qui concerne votre bien-être ? Êtes-vous concernés par les affaires du monde et comment elles se répercuteront sur votre vie matérielle ? Aurez-vous un emploi ? Pouvez-vous payer l'hypothèque ? Tomberez-vous malades ? Vos enfants choisiront ils une voie différente de celle que vous attendez d’eux ? Est-ce que votre conjoint, ami ou compagnon, se distancera de vous ? Oui, vous avez beaucoup de craintes et la plupart sont des craintes fantômes parce qu'elles ne sont pas réelles et ne font pas partie de votremaintenant.
« Si vous y pensez, ces craintes que vous avez créent réellement la vie que vous avez maintenant et cela affecte votre évolution future. Par exemple : L’inquiétude n’engendre-elle pas du stress physique ? Le stress n’engendre-t-il pas des maladies physiques ? Oui, c’est fort possible. S’inquiéter de tomber malade ou d’avoir une maladie catastrophique, peut causer l'apparition de la maladie (et la cause) en induisant des contraintes sur le corps par le biais de programmation émotionnelle. Êtes-vous trop préoccupés de ce que les autres pensent à votre sujet ? S’il en est ainsi, vous pouvez agir de façon à masquer vos vrais sentiments et la façon dont vous vous comportez dans le monde. Ces fausses projections de qui vous êtes influencent la façon dont les autres vous perçoivent, et vous créez donc en fait la chose même dont vous avez peur en ne vivant pas authentiquement. Vous pouvez éplucher de haut en bas la liste des craintes, mes amis, et trouver que chacune de vos craintes crée votre vie et influe sur votre avenir. Les occasions se dissipent face à la peur.
« L'univers a été conçu pour répondre à vos désirs, car, en tant qu'enfant du Créateur, vous fournissez les expériences dont Dieu a besoin pour obtenir toute expérience. Donc, si votre esprit est plein de crainte et d'inquiétude (de pensées et de sentiments négatifs), l'univers vous en apportera davantage parce qu'il a été conçu pour réagir et manifester ces choses auxquelles vous pensez, que ce soit positif ou négatif. Choisissez vos pensées avec sagesse, mes amis, et laissez l'univers vous apporter de la joie en vivant dans l'instant, sans crainte et avec une anticipation pleine d'espoir pour des jours meilleurs et un avenir rempli de joie. L'amour est le chemin vers les expériences plus grandes et plus joyeuses. Choisissez toujours le chemin de l'amour (non pas de la peur) et regardez l'univers faire des miracles pour vous. Soyez, donc, en votre paix ».
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.