São Carlos, SP, Brésil. Le 11 mai 2019.
Enseignant : Prolothéos.
Sujet : « Questionnement à propos de Dieu ».
Message reçu par Valdir Soarès.
Prolothéos : « Je constate que vous avez prêté beaucoup d’attention à certaines anciennes questions existentielles concernant Dieu et Sa relation avec les êtres humains, particulièrement avec ceux qui Le connaissent vraiment, et qui se considèrent comme Ses enfants, Ses amis ou même les serviteurs de Dieu. Je vous encourage à inclure ces questions dans notre conversation, peu importe combien à première vue elles peuvent paraître surprenantes. Ainsi, commencez. Posez vos questions !
1. Pourquoi par Moment Semble-t-il que Dieu est Indifférent ?
L’impression que Dieu est indifférent à votre situation provient de votre incapacité à voir les réponses que Dieu a données à vos prières et à vos demandes. Si Dieu est en fait silencieux, (et Il pourrait choisir de rester silencieux) c’est parce que le bon moment pour Lui de répondre n’est pas arrivé, soit parce que les circonstances ne sont pas appropriées ou parce que, à ce moment, vous ne comprendriez pas Sa réponse. Vous devriez réaliser qu’en réalité, même le silence de Dieu est une réponse qui vous est donnée. Dieu n’est jamais indifférent, ni à vous, ni à votre vie.
2. Pourquoi par Moment Semble-t-il que Dieu est Incohérent ?
Une fois encore, l’impression que Dieu est incohérent n’est qu’une impression humaine limitée, due à une conclusion trompeuse. Dieu, dans Sa perfection absolue, ne peut jamais être ultimement incohérent avec Lui-même. Oui, des faits, et même des actes de Dieu ainsi que le mérite de Dieu peuvent parfois sembler contradictoires, mais ultimement ils ne le sont pas. La logique de Dieu est infinie, impénétrable et au-delà de la compréhension totale de la créature. Les plans de Dieu se déroulent dans Ses Âges Universels, et vous pouvez être certains que même s’ils semblent à présent incohérents, à la fin de cet âge, ils sembleront logiques à l’homme, infinis même, parce que Dieu Lui-même est infini. Cependant, Dieu n’est jamais, de quelque façon que ce soit, incohérent.
3. Pourquoi par Moment Semble-t-il que Dieu est Inconséquent ?
Rien de ce que Dieu fait n’est inconséquent. Les actions de Dieu concernant les êtres humains sont de deux ordres : justice et providence. La justice révèle la bonté universelle, la vérité et la beauté (la perfection) de Dieu envers Ses enfants. La providence montre que Dieu pourvoit à tout ce dont l’homme a vraiment besoin, une fois qu’il a choisi de suivre la voie de Dieu. Une fois encore, c’est votre incapacité humaine à voir les actions de Dieu qui mène à l’idée fausse que Dieu pourrait être inconséquent. Tout ce qui vous concerne est important pour Dieu, et Il agit toujours en vue de votre bien-être ultime. Soyez assurés, Dieu n’est jamais inconséquent.
Merci, mon élève, pour ces importantes questions concernant les conceptions erronées habituelles au sujet de Dieu qui ont préoccupé les êtres humains depuis Job jusqu’à nos jours. Dit simplement, Dieu ne pourrait jamais être indifférent, incohérent ou inconséquent, parce qu’Il est, après tout, parfait ! Toutefois, Dieu comprend que ce sont les questions que les êtres humains, Ses enfants, abritent parfois dans leurs pensées et, si elles sont sincères et honnêtes, Dieu ne Se lasse jamais d’y répondre encore et encore, et de leur montrer qu’Il n’est jamais rien de tout cela ! Je suis Prolothéos, votre Tuteur et Enseignant céleste, heureux que vous ayez une fois encore fait appel à moi. Paix ! »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com