District d’Illawarra, Australie, le 22 mai 2014.
Enseignant Samuel de Panoptia.
Sujet : Répondre aux deux questions concernant :
« Perdre la tête » et « L'acclimatation de l'esprit ».
Reçu par George Barnard.
Samuel : « La plupart serait tacitement d'accord avec vous que si vous perdiez la tête, il ne vous resterait rien. Peu considéreraient qu'il y a des aspects tout aussi importants qui composent un être humain, et quelles parties sont à leur tour tout aussi importantes pour que vous meniez une vie productive. Vous devez avoir un corps opérationnel, un cerveau (également en bon état), une âme et, sur cette terre spécifiquement, une Etincelle du Père Créateur. Il est bénéfique pour vous de garder un équilibre et de maintenir votre être tout entier en condition optimale lorsque c'est possible.
« La deuxième partie de la question (soumise par J.) mérite une réponse plus détaillée. Ceux qui arrivent sur le Monde des Maisons Numéro Un en provenance de cette planète appartiennent visiblement à trois groupes principaux. Le premier groupe comprend ceux qui ont vécu principalement dans leur tête. Ils ont vécu une vie matérielle au jour le jour avec peu ou pas de pensées accordées à quoi que ce soit de religieux ou de spirituel. Ces individus s'installent pour passer beaucoup de temps sur le premier monde des maisons, et il en est ainsi qu'ils se trouvent désorientés. C'est parce que leurs âmes n’ont pas évolué.
« Ceux de ce groupe, bien capables d'utiliser un esprit qui a fonctionné longtemps exclusivement avec un cerveau électrochimique, sont comme des bébés nouveau-nés qui doivent maintenant fonctionner dans un domaine entièrement nouveau. Ils ont peu stocké en matière de valeurs spirituelles. Peu ou aucun de leurs souvenirs terrestres quotidiens leur sont disponibles - ou ont une valeur s’ils pouvaient s'en souvenir. Étant arrivés les derniers dans la très importante course spirituelle en tant que mortels, ils sont les tocards en parcourant les mondes des maisons, pour arriver au siège du système bien après que leurs contemporains soient passés à autre chose.
« Ce premier groupe sera généralement sur le chemin du Paradis, du moins s’il est originaire de votre monde, bien qu’une minorité d'entre eux prenne des positions de grande responsabilité dans leur vie spirituelle. Le deuxième groupe est ceux que vous pouvez classer comme farouchement religieux. Ce n’est pas qu'ils ne sont pas à leur place sur les mondes des maisons, puisqu’ils croient en une nouvelle vie, mais plutôt qu’avant d’en apprendre davantage et de vraiment appréhender et accepter davantage, ils ont vraiment besoin de désapprendre énormément ce qui leur a été enseigné ou ce qu’ils assumaient simplement.
« Ceux du deuxième groupe ont tendance à passer plus de temps ensemble. Souvent leur incapacité à lâcher prise est liée à leur forte allégeance à leur croyance. Le troisième groupe est celui des spirituels. Leurs vies de bienveillance, d’intuition et de considération ressentie par l'âme, par-dessus tout, leur amour pour le Père Créateur les placent fréquemment dans leur environnement idéal sur le Monde des Maisons Numéro Un, bientôt prêts à passer sur de plus hautes sphères. La croissance de l'âme (le développement de l'esprit intermédiaire) est essentielle à leur progrès, à l’assimilation ou à l’acclimatation du mental supérieur, pourrait-on dire.
« Adieu de la part de l’Enseignant Aaron et de moi-même. C’est Samuel de Panoptia. Votre adhésion à la troisième catégorie, on pourrait le deviner, est fortement recommandée et prévoyante. »
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme, et elle deviendra un Feu Ardent –
ABC-22.
www.LesAnges1111.com