Oregon, États-Unis, le 12 février 2021
Ajusteur de Pensée
Sujet : « Raisins doux ou aigres ? »
Message reçu par Agnès
Les religions de révélation attirent les hommes vers la recherche d’un Dieu d’amour parce qu’ils éprouvent le désir ardent de devenir semblables à lui. [. . .] Tôt ou tard, Dieu est destiné à être compris comme la réalité des valeurs, la substance des significations et la vie de la vérité. [LU, 5 :4.1-2]
Ajusteur de Pensée : « Comment pourrait-on craindre un Dieu d'amour qui, depuis sa demeure céleste, met continuellement en mouvement des myriades de réactions en chaîne parfaitement préméditées - des unions arrangées au ciel ?
Par sa nature généreuse, l'amour exerce une attraction irrésistible. Sinon, comment votre âme prodigue pourrait-elle trouver le chemin à partir de son habitat terrestre temporaire vers le foyer du cœur divin, son lieu de naissance ?
Elles partagent toutes le Paradis comme lieu d’origine, de fonction et de destinée en ce qui concerne les valeurs, les significations et l’existence factuelle. [LU, 0:4.11]
L'amour est à la fois le motivateur de l'excellence et la poursuite la plus valable et la plus gratifiante. Ses incitations passionnées motivent les créatures à exprimer leur essence divine, les élevant sans jamais les décourager.
À son antipode, la haine est une émotion extrêmement perturbante qui traumatise le cœur tendre, causant sa fermeture. Elle terrorise ses victimes, et son intensité vicieuse court-circuite le circuit cosmique complexe de l'amour, dont elle altère le flux naturel.
Si on leur donne libre cours, la haine, la colère, la peur, le ressentiment et leurs sous-produits toxiques pollueront votre cœur, cannibalisant le bien qui est en vous. La haine est une émotion acide qui érode votre cœur émotionnel - tout comme une consommation excessive de nutriments acides devient un terrain propice à la prolifération de cellules cancéreuses mortelles. L'expression méprisante du visage d'une personne haineuse vous incite instantanément à détourner votre regard de sa laideur répugnante.
Tenez bon contre la prise de contrôle maligne des émotions violentes, en refusant de leur donner votre voix et votre corps comme substituts pour qu'elles puissent accomplir leurs saccages destructeurs. Prenez l'habitude, en matière d'hygiène émotionnelle, de prendre du recul pour évaluer l'emprise qu'ils exerceront sur vous si vous leur donnez carte blanche.
La haine est déprimante. Pourquoi alors agir sous son charme alors que l'amour reste toujours une option durable ? Les amoureux s'épanouissent. Leur personnalité émet une belle lueur, signe révélateur qu'ils ont trouvé la vraie chose. Ils font le bien, comme Jésus, et répandent ainsi le virus de l'amour ».
Traduction française : Sky Marine Assale et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org