Ralliez-vous aux forces unies de l’amour en action

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, August 21, 2018

Orégon, USA. Le 18 juin 2018.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Ralliez-vous aux forces unies de l’amour en action ».

Message reçu par Agnès.

L’amour est l’essence de la religion, et la source vive des civilisations supérieures. [LU fasc. 102, 6 ; 3]

Ajusteur de Pensée : « La citation ci-dessus mérite bien que l’on y réfléchisse. En effet, il ne peut y avoir de vraie religion – dans le sens unifiant du terme – sans amour. Je ne parle pas ici d’une simple allégeance à ce que vous concevez comme étant l’amour, car l’amour a été largement mal compris et de ce fait désacralisé.

Le véritable amour est l’amour en action – pas simplement le statu quo de la tolérance envers autrui, même si l’amour englobe la tolérance véritable et ressentie avec le cœur. Néanmoins, par moments, faire preuve de tolérance envers les autres se limite à cohabiter pacifiquement, n’allant pas jusqu’à les inviter dans vos lieux de vie.

Des vies religieuses efficaces sont infusées d’amour en action. Elles sont importantes, car elles laissent une trace émotionnelle exaltante sur une multitude de vies. Leur rayonnement a un effet de vagues qui fortifie d’autres cœurs, et les inspire à partager, dans une belle réaction en chaîne d’actions positives et constructives.

L’Amour SE DOIT D’ÊTRE respectueux. S’il lui manque cet élément, ce n’est pas de l’Amour. Un point c’est tout. D’autre part, un tel amour infusé de respect agit tel un ouvre-cœur. Vous avez certainement vécu personnellement combien le manque de respect ferme instantanément la porte de votre cœur en tant que mesure protectrice.

En ces temps chaotiques, il est fortement conseillé d’examiner votre vie d’amour. La religion peut lui servir de berceau. Cependant elle doit être transporté dans tous les endroits de l’expérience humaine – de l’unité familiale à la civilisation.

Il est bien triste que les deux éléments essentiels d’une expérience religieuse manquent souvent. Sans doute aimez-vous votre famille. Qu’en est-il de vos ennemis ? Êtes-vous tolérant ou intolérant envers eux ? Les respectez-vous ou bien les traînez-vous dans la boue de vos comportements sarcastiques, méprisants et irrespectueux ?

Comment le Christianisme peut-il exercer une force d’attraction s’il est dépourvu de l’amour et du respect qui devraient être ses marques de fabrique ?

Mes très chers, n’imitez pas les comportements intransigeants des autres, en leur permettant ainsi de façonner les vôtres. Restez dans votre intégrité et continuez de préconiser l’Amour en Action en étant respectueusement remplis d’amour. C’est aussi simple que cela ! Cependant, même si c’est votre véritable nature, il faut beaucoup d’expérience pour éveiller ces attributs dormants – attributs qui, une fois activés, ont le pouvoir de faire avancer votre civilisation. En effet, on ne peut arrêter les forces unies de l’amour en action ; elles revendiqueront la victoire les jours de Lumière et de Vie. »
 

Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Trouvez le nouveau livre d’Agnès (en français) à :
http://www.innersherpa.org/books