Asheville, NC, USA. Le 6 octobre 2019.
Instructeur de la Trinité Utéah.
Sujet : « Reconnaissez le Modèle Divin ».
Message reçu par Chris Maurus.
Enseignant Utéah : « Comprendre l’amour du Père universel demande que vous compreniez comment aimer vos propres enfants, et que vous reconnaissiez le modèle divin dans toutes choses. La relation parent/enfant est l’exemple humain le plus grand de ce genre d’amour, et il vous enseigne comment comprendre l’acceptation, le pardon et la gentillesse – les choses mêmes que votre Père Céleste étend jusqu’à vous. Lorsque vous étiez enfant, vous dépendiez de vos parents pour tous vos besoins, et cette dépendance est nécessaire pour voir que l’on vous fournissait ces choses dont vous aviez besoin pour survivre dans un monde que vous ne compreniez pas encore. Lorsque vous inférez à partir de cette relation parent/enfant, et que vous l’étendez à votre Père Céleste, vous verrez le modèle divin. Il a sagement choisi ce type de création pour ces êtres les plus éloignés du Paradis comme une manière de les orienter rapidement sur un chemin de confiance, de foi et d’espoir, pensant qu’ils progresseraient, survivraient et trouveraient leur chemin de retour à la maison, vers Son étreinte aimante.
Car toutes les choses dans l’univers ne sont que des modèles du divin, et lorsque vous observez très attentivement la création, vous pouvez apercevoir ces modèles. Le modèle de la relation parent/enfant est primordial et très important pour votre propre développement conscient et spirituel. Il est regrettable que de nombreux enfants sur votre monde ne soient pas aimés et que les parents, ceux à qui l’on a confié la charge de les protéger et de les guider, abusent de ces âmes précieuses. C’est perturbant pour un enfant de grandir de cette façon, et cela conduit à des adultes dysfonctionnels vivant dans la peur et qui ne comprennent pas pourquoi ils sont ici ou pourquoi ils devraient avoir une relation avec l’Esprit. Ils pourraient ne pas voir le modèle divin dans d’autres aspects de la vie, parce que leurs premières expériences en tant qu’enfants n’étaient pas stimulantes, et qu’ils ne comprennent pas la signification plus profonde du modèle divin de la relation aimante entre les parents et l’enfant.
Lorsque nous parlons de la paix mondiale ou de la Lumière et la Vie – ceci requiert une relation fraternelle, et ce type de relation est également une extension des modèles parents/enfants/fratrie. Le lien familial est le modèle de toutes les autres relations dans la vie et dans la société. Si la société est dysfonctionnelle et régresse, c’est parce que l’unité familiale s’est effondrée et ne fonctionne plus en tant que modèle reflétant la relation divine. Ce qui est nécessaire sur votre monde à présent, c’est de trouver des moyens d’améliorer l’unité familiale – veiller à ce que tous les enfants soient aimés et élevés correctement. Ceci est la valeur racine qui s’étendra à tous les modèles de la vie humaine, et rendra la Lumière et la Vie possible.
Afin d’accomplir une tâche tellement immense, tous les autres modèles qui sont désynchronisés du modèle divin, doivent être reconnectés à la racine. Tous les organismes qui servent les besoins des êtres humains, devraient attribuer une valeur plus grande à l’unité familiale, soutenir et chérir cette relation sacrée. Vos gouvernements sont davantage focalisés sur les bénéfices financiers à court terme que sur l’investissement dans une famille saine qui, si elle était reconnue, rapporterait la plus grande des valeurs dans tous les aspects de la vie. Saine implique la santé physique, la santé mentale et émotionnelle (les opportunités, la croissance et l’éducation), qui mène à la santé spirituelle – la clé de voûte de la survie éternelle.
La Lumière et la Vie est issue de la racine – la relation parent/enfant et la cellule familiale. Lorsque vos cultures, vos sociétés et vos gouvernements commenceront à reconnaître ce modèle du divin et lui attribueront une valeur au-dessus de toutes les valeurs, alors vous pourrez assister à l’aube d’une grande ère. Vous êtes nombreux à rechercher un but dans la vie, et il ne peut y avoir de meilleure conscience d’accomplissement que celle consistant à soutenir une cause qui s’occupe des racines de tous les modèles. Comment pouvez-vous aider ? Cela demande votre participation ainsi que la co-création dans la guérison et les soins donnés aux systèmes ainsi qu’aux personnes qui soutiennent une vie familiale saine.
La Lumière et la Vie est possible,
JE SUIS Utéah. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com