Respectez le libre-arbitre

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, May 9, 2017

Chicago, États-Unis, le 15 mars 2017.
Enseignant : Prolothéos.
Sujet : « Respectez le libre-arbitre. »

Message reçu par Valdir Soares.

Prolothéos : « Le libre-arbitre est un attribut offert par Dieu qui se trouve à la base de l’Humanité. Il va sans dire que le libre-arbitre est le don du Père qui distingue les humains du royaume animal exclusif sur toutes les planètes où la vie est implantée. Le libre-arbitre est si important qu’à la suite de cette effusion unique, les Porteurs de Vie ont l’interdiction d’interférer directement avec les créatures de volonté nouvellement nées. À cet instant précis, leur long travail sur une planète est terminé. Si le Père et ses Autorités Associées dans les univers traitent le libre-arbitre avec un tel respect, n’en feriez-vous pas autant ? Respectez le libre-arbitre !

Respectez le libre-arbitre en reconnaissant sa réalité. La volonté est une réalité de l’univers. Elle débute avec Dieu et elle est une effusion du Père sur des innombrables créatures de diverses façons. La caractéristique principale de la volonté est la conscience. Les animaux possèdent la détermination de faire des choses, mais n’en ont pas conscience. Sur Urantia, le Père a doté nos ancêtres de la volonté humaine, laquelle est exempte de toute interférence à son origine, mais limitée en résultats, parce que nous sommes limités en pouvoir. Cependant, dans les affaires spirituelles, le libre-arbitre est absolument souverain, incluant ses résultats. Nous sommes libres de suivre Dieu ou de ne pas Le suivre.

Respectez le libre-arbitre en reconnaissant sa fonction. Les actions conscientes sont les résultats du libre-arbitre. Le libre-arbitre permet la liberté des choix humains. Il n’a pas d’antécédents : il débute avec vous et il est accompli par vous. Par la volonté, vous pouvez agir, interagir et réagir. Par la volonté, vous pouvez faire le bien ou le mal, exprimer l’amour ou la haine. Le fait que vous puissiez souhaiter et faire le mal (ce qui est moralement condamnable) est la preuve de votre liberté. Nous sommes libres dans la volonté et dans son exécution mais, à l’exception des affaires spirituelles, nous ne pouvons garantir sa persistance car au-delà du libre-arbitre humain se trouve la volonté absolue et souveraine de Dieu.

Respectez le libre-arbitre en reconnaissant son importance. Ceci est important du fait qu’il s’agit d’une effusion personnelle de la part du Père ; cela fait de nous des êtres personnels, et cela fait partie de l’image de Dieu. Mais par-dessus tout, notre libre-arbitre révèle le désir de Dieu d’avoir une relation volontaire avec nous, même entre le Créateur et ses basses créatures humaines. Le libre-arbitre nous permet de véritablement connaître Dieu si nous faisons ce choix. Le pouvoir et la liberté de choisir sont, sans l’ombre d’un doute, ce qui a le plus de valeur en nous aux yeux de Dieu et ce qui Lui fait le plus plaisir lorsque nous Lui consacrons librement ceux-ci.

Par ailleurs, cher élève, vous pouvez démontrer du respect au libre-arbitre, non seulement en valorisant le vôtre mais également en valorisant celui des autres. Vous pouvez argumenter avec les gens, mais respectez leur volonté en les laissant choisir d’eux-mêmes, sans manipulation, sans pression, sans ridiculiser. En conséquence, vous pouvez et devriez combattre, et même prévenir le mal qui pourrait résulter d’une mauvaise décision, mais pas la liberté de quiconque de prendre une mauvaise décision. Souvenez-vous : c’est d’abord en faisant le bien que nous surmontons le mal, et non en répondant au mal avec le mal.

Je suis Prolothéos, votre enseignant et tuteur d’en-haut. Bénédictions ! »
 

 Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardezdevant vous l'objectif des âges— Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com