Orégon, USA. Le 29 mai 2019.
Enseignant : Instructeur de la Trinité, Utéah.
Sujet : « Revendiquez vos super-pouvoirs ! ».
Message reçu par Agnès.
« La Pentecôte dota l’homme mortel du pouvoir de pardonner les blessures personnelles, de supporter avec douceur les pires injustices, de rester impassible en face de dangers effrayants et de défier les maux de la haine et de la colère par des actes intrépides d’amour et de longanimité. » [LU 194 :3.12].
Enseignant Utéah : « Vous êtes puissants, en effet ! Toutefois, lorsque vous regardez l’état des choses dans votre monde, il est évident que les pouvoirs rendus disponibles à l’humanité lors de la Pentecôte n’ont pas été revendiqués dans toute leur mesure. Au lieu de pardonner les injustices personnelles qui leur ont été infligées par ignorance, nombreux sont ceux qui choisissent de porter plainte et de répandre l’hostilité qu’ils ressentent envers ceux qui leur ont causé du tort, contribuant ainsi à l’accumulation de haine et de colère non résolues.
A quel point de tels comportements sont-ils éloignés de la maîtrise de soi, apparemment sans efforts, présentée par Jésus lors de défis similaires ! Il pardonnait sur le champ, restait aimable et plein de compassion malgré la diffamation impitoyable de Son caractère – une réponse désarmante pour ceux qui espéraient Le prendre au piège et Le trouver en tort. Loin de légitimer ces comportements répréhensibles en répondant de façon similaire, Il détournait leur pouvoir inique en exaltant constamment de l’amour et de la patience.
Les dons spirituels de la Pentecôte sont là pour rester. Si vous ne l’avez pas déjà fait, activez ces pouvoirs intérieurs, et ils rehausseront de façon significative la qualité de votre vie. En vous retirant de la danse dissonante de la haine et de la colère, vous pouvez improviser des chorégraphies harmonieuses en synchronisation avec le tempo d’amour et de longanimité instauré par Jésus.
Chacun de vous est amené à ressentir la douleur cuisante des blessures personnelles et le chagrin d’être maltraité et mal compris. Pourquoi ne pas vous imaginer en tant que super-héros et activer vos super-pouvoirs pas si secrets que ça, mais considérablement négligés ? En effet, ces pouvoirs vous ont été conférés par Ceux d’En-Haut pour servir de ponts entre votre nature humaine et super-humaine.
Tout comme vous devenez compétents à maîtriser les nombreux niveaux difficiles de vos jeux vidéo, en vous exerçant constamment avec une persévérance tenace, vous finirez également par mettre les méchants à genoux – les inclinations rebelles de votre personnage, et émergerez tel un chevalier en armure étincelante – une armure de lumière. En agissant ainsi, vous aiderez à lancer une révolution des cœurs. Éloignez-vous de ce qui est dangereux pour votre bien-être spirituel et embrassez les valeurs durables manifestées dans la vie exemplaire de Jésus. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org