Urantia, le 6 octobre 2023.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Satisfaction intérieure ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Ne te soucie pas de ce qu’aujourd’hui t’apportera. Souviens-toi simplement que tout est toujours dans l’ordre divin et en accord avec le timing de Dieu. Cependant, et cela doit être dit, l’élément inconnu est le libre-arbitre du mortel non encore aligné sur la volonté de Dieu. Mais malgré cela, l’Éternel sait tout depuis le début jusqu’à la fin, et souhaite que tout ce qui se passe soit pour le bien le meilleur pour tous. Ce sont les mortels qui doivent affûter leur foi et leur confiance dans les puissances invisibles qui avec tant de vaillance cherchent à contre-carrer chaque plan néfaste que les mortels irraisonnables et insensibles rêvent de promouvoir pour leurs propres intérêts égoïstes et leur soif de pouvoir.
Au lieu de cela, commence à penser comment tu peux coopérer avec les puissances célestes, ce qui consisterait d’abord en une prière altruiste pour le bien le plus élevé et le plus grand pour tous. Garde la paix mondiale au premier plan de ton mental, et en agissant ainsi, deviens toi-même la paix. Ce sont les êtres humains saturés d’amour qui cherchent à se faire connaître de la lumière intérieure qu’ils portent. En étant aimante, tu es l’expression de l’amour de Dieu. C’est ce que l’on entend par faire la volonté de Dieu, plutôt que la tienne.
Cela signifie devenir moins égoïste, et toujours garder en mémoire le plus grand bien pour tous. Cette vie est votre terrain d’entraînement où les leçons viennent à toi afin de t’enseigner cette merveilleuse qualité d’amour et de soins pour tous les autres. Ceci est entièrement possible, mais cela n’est pas testé souvent, à cause des puissances de ce monde et de leur exemple, où tout le monde semble n’être préoccupé que par lui-même.
Toutefois, ce reflet n’est jamais aussi lugubre qu’il paraît, il y a tellement de gens qui en toute sincérité se battent et cherchent à élever leurs pensées vers le ciel, et qui ont faim d’être proches et de marcher avec le Dieu de leur être. Ce sont ceux qui ne seront pas déçus lorsqu’ils arriveront à la fin de leur temps mortel qui leur était alloué, et qui seront capables de réciter là-haut combien ils se sont efforcés de devenir plus aimants au cours de leur vie.
C’est la satisfaction intérieure à la fin de leur condition de mortels, lorsque l’addition dans leur mémoire n’est pas remplie de culpabilité ou de remords d’une vie gâchée. Même ainsi, Dieu est grand dans Son amour inconditionnel, Son pardon et Son vouloir, que chaque être humain se pardonne afin que personne ne soit obligé de se préoccuper ou de craindre le grand jugement des Anciens d’En-Haut. Il sera plutôt offert de larges occasions d’améliorer le soi et de devenir plus aimant et altruiste dans ce processus.
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com