Michigan, USA, le 14 avril 2013.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Satisfaire les besoins de l'âme ».
Reçu par Chris.
Ophélius : « Aujourd'hui, nous aimerions parler de besoins, et comment ils sont reliés à la croissance spirituelle et au bien-être de votre physiologie. Il y a souvent confusion en sachant la différence entre les désirs et les besoins, et il est important de comprendre et de répondre à certains besoins pour vivre une vie heureuse et saine. Beaucoup d'entre vous se débattent contre des sentiments d’insatisfaction quant à leurs vies en raison de leurs circonstances actuelles ou de leur manque d'opportunités. Vous pouvez beaucoup faire pour apporter de l'équilibre et de la joie dans votre vie en identifiant les besoins réels et en donnant la priorité aux désirs sains.
« Les besoins fondamentaux sont les choses qui sont nécessaires à la vie, tels que des aliments sains, de l’eau potable et une protection de l'environnement. Sans ces besoins de base, la vie physique n'est pas possible. Pour être entier – émotionnellement, mentalement et spirituellement – il faut satisfaire des besoins vitaux. Tous les êtres conscients ont besoin d'être aimés et d'exprimer de l'amour – camaraderie – amis, amants, famille – Dieu. Si ces besoins ne sont pas satisfaits, l'individu n'est pas entier ou sain et il y en a beaucoup sur votre monde en manque d'amour, mes amis. L'avidité du monde, motivé par le profit, a asservi beaucoup d'entre vous, les forçant à vivre une vie dédiée à satisfaire leur besoins fondamentaux (nourriture, eau, abri), tout en leur laissant peu de chances ou de temps pour la poursuite des choses qui les complètent (aimer et être aimés).
« Ceux qui sont spirituellement avertis (qui connaissent Dieu) satisfont le besoin d'aimer et d'être aimés au niveau de l'âme, tandis que ceux qui n’ont pas pris conscience spirituellement, recherchent ce même besoin de l'âme mais le remplacent souvent par des activités matérielles, des relations malsaines ou des vices destructeurs. Tous les chemins mènent à la Source, mes amis, et même si vous empruntez la mauvaise voie, ou continuez à Lui tourner le dos, tôt ou tard, tous les tournants à gauche de la vie vous ramèneront à la Source – la source de tout amour dans les univers.
« Si vous recherchez ce qui vous rend entiers (aimer et être aimés), allez à la Source de l'amour, mes amis, et demandez ce dont vous avez besoin. Si c'est d’un compagnon, d’un ami, d’un amant, d’une âme sœur ou de cette relation personnelle avec la divinité, communiquez ce désir à Dieu et dans la foi, croyez que vos besoins sains seront satisfaits. C'est l'intention et le désir du Créateur que ces besoins soient comblés et c'est Sa priorité de vous guider le long de la voie pour que vous connaissiez l'amour et trouviez la lumière.
« Donc, si tous vos efforts et toutes vos méthodes pour trouver l'amour ont échoués, essayez d'aller dans votre chambre et de fermer la porte, ouvrez votre âme au Père de l'amour et demandez sincèrement que cet amour entre dans votre vie. Il est certain que cette demande ne restera pas sans réponse, parce que c'est un besoin subvenant aux besoins de l’âme et parce qu'Il vous aime inconditionnellement. Quelle que soit votre manière de trouver l’amour, de partager l’amour, et de recevoir l'amour, Il sait que l'amour est l'autoroute qui mène à la vie éternelle ; même pour la personne spirituellement déconnectée qui ne connait l’amour que par l’intermédiaire d’une autre personne, ce même amour provient de la Source à travers cette personne et ceux qu'ils aiment. Quelque part dans le temps et l'éternité, l'amour vous mènera à la maison. ‹ Demandez et vous recevrez ›.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.