Urantia, le 26 mai 2014.
Enseignant : Porte-parole des Mentori.
Sujet: « Se désencombrer l'esprit. »
Reçu par Lytske.
Mentor : « Afin d'avoir un échange utile de pensées, il est nécessaire que vous commenciez à désencombrer votre esprit, ce qui serait une habitude très bénéfique à acquérir. Particulièrement les esprits mercuriels, tels que ceux de la plupart des mortels de la moitié occidentale de cette planète, ont pris l'habitude de leur multitâches. Par conséquent, ce serait chose utile de regarder l'exemple de certains de vos frères et sœurs orientaux, qui, depuis la petite enfance, ont pris l’habitude de se livrer à des périodes quotidiennes de prière et de méditation. Parmi eux se trouvent de plus en plus de génies, et la raison en est que, dans ces périodes de méditation, ils reposent leur esprit de sorte qu’il a l’occasion de se désencombrer.
« La raison pour laquelle j’apporte ce sujet à ton esprit est parce que sur cette terre tant d’intellects endormis n’utilisent jamais leur pleine capacité, car même maintenant avec toute leur prétendue éducation religieuse, l'idée ne leur est jamais venue qu'un échange de pensée est possible avec leur Etincelle intérieure de Dieu.
« Jusqu’ici, la plupart des humains sont dans l'obscurité en ce qui concerne ce merveilleux Esprit Lumière en eux, qui est toujours prêt à éclairer leur chemin devant eux, à aider à incliner leurs pensées vers des niveaux plus élevés et, de cette manière, à accéder les secrets de l'univers dans lequel ils vivent.
« Comme ce serait génial et prometteur si davantage de mortels se fixaient la tâche de désencombrer leurs esprits et de participer à un échange de pensée sincère avec le Dieu de leur être. Le Créateur a été très généreux dans l’espace-temps en aidant ses enfants en évolution en leur donnant la vie, le libre arbitre et des esprits brillants, qu’il leur incombe de développer comme ils l'entendent.
« Notre fonction en tant que Mentori, étant un groupe d’Enseignants avancés en provenance de royaumes supérieurs, est de préciser certaines améliorations potentielles, car presque personne sur cette planète tristement en arrière n’est à la hauteur de ses véritables capacités latentes à cette époque très importante de l'histoire de la planète. Il en est particulièrement ainsi, car certaines nations, qui ont atteint un semblant de maturité, choisissent toujours de maintenir un pied dans les âges des cavernes de jadis dans un monde industrialisé fortement instable.
« La question demande à être posée : pourquoi la pratique de la diplomatie n'est-elle jamais entrée dans ces esprits de pensée de bas niveau, pour être cultivée au bénéfice de la planète entière, afin que la paix et la vraie prospérité pour tous aient une chance de s’étendre ?
« Plutôt que de persister avec ce faible niveau de pensée, commencez à agir comme il incombe aux enfants prometteurs de Dieu. Sortez de vos bacs à sable et installez-vous pour étudier sérieusement pourquoi le Créateur a accordé tous ces nombreux dons qui sommeillent encore dans la psyché humaine. Commencez à désencombrer vos esprits des pensées négatives et initiez des échanges de pensées utiles à un niveau supérieur avec votre Esprit intérieur de Dieu, pour que dans l’éternité, vous soyez de ce fait capable de regarder en arrière sur votre vie terrestre avec un minimum de regrets. »
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le mal a une demi-vie très courte. Ce qui est comme Dieu est éternel »
– Docteur Mendoza, 2012.
www.LesAnges1111.com