Sentiments spirituels

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Alabama, États-Unis, le 13 mars 2012.

Ajusteur de Pensée.

Sujet : « Sentiments spirituels »

Reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Les questions spirituelles sont très difficiles à expliquer à partir des ressources dont dispose l'esprit humain. Votre esprit est matériel et ne peut offrir des explications que pour les choses qui se trouvent à l'intérieur de son cadre de références conceptuelles. Il est très difficile pour votre esprit d'expliquer des réalités très éloignées de tout ce que vous connaissez et des réalités spirituelles dans cette catégorie.

« Toutefois, les êtres humains possèdent une nature spirituelle et donc, une partie de cette nature doit être perceptible pour eux. Ces perceptions résident dans le domaine des sentiments. Cependant, les êtres humains ont souvent une vision confuse de leurs propres sentiments.

« Dans cette discussion, nous ne considérons pas les sensations et les résultats mentaux du stimulus capturé par les sens. Nous ne considérons pas non plus les sentiments imaginaires - ceux créés par les faux besoins créés par l'esprit. Les sentiments de solitude, les sentiments de manque de valorisation et les sentiments de peur sont quelques exemples de ce qui peut être créé par votre esprit.

« Les sentiments véritables sont ceux qui surgissent spontanément chez l'humain sans nécessiter aucune participation de son esprit. L'affection véritable est un bon exemple. Cette affection se développe normalement entre des étrangers lorsqu'ils commencent à faire connaissance et celle-ci est spontanée et naturelle. Ceux qui sont impliqués dans une amitié sincère ne planifient normalement pas de créer cette relation ou de ressentir ces sentiments. Ils surviennent naturellement même s'ils ne soupçonnent pas dans leur esprit ce qui est en train de se produire. Il est fréquent que des membres d'une même famille ne partagent pas le même niveau d'affection qu'ils éprouvent pour des amis ou des conjoints, même lorsque les normes sociales, les coutumes et la logique imposent que la famille, le clan ou la tribu doit passer en premier.

« Ces sentiments d'affection sincère ne sont basés sur rien de matériel et ne peuvent pas être expliqués facilement, mais pour ceux qui en font l'expérience, ils sont très réels, à un point tel qu'ils n'ont pas besoin de preuve ou de confirmation de la réalité de leurs sentiments.

« La foi véritable, c'est de l'affection sincère pour les affaires du Père. C'est l'expérience d'une créature qui cherche à connaître son Père et qui y parvient quelque peu. C'est le début d'une amitié avec le Créateur. Un être humain ne peut jamais ressentir une affection véritable à l'égard d'une création mentale, d'un idéal ou du produit de son imagination. Une amitié véritable doit être partagée et l'affection peut seulement être nourrie par une affection réciproque. Ceux qui apprennent à aimer le Père reçoivent encore plus d'amour en échange. Ils ressentent cette affection et cette sensation qui leur apportent sécurité et courage afin de faire face aux défis de la vie mortelle.

« Cherchez à l'intérieur de votre cœur et vous trouverez tout ce qu'il vous faut. Le Père est disponible en votre être, plus près que n'importe qui d'autre. Cherchez Le en vous et vous Le trouverez. Ne perdez pas votre temps à chercher à comprendre comment ceci se produit, ressentez-le simplement et faites-en l'expérience. Ceci se transformera en des changements subtiles et presque imperceptibles sur le moment mais, en rétrospective, avec l'expérience et le passage normal du temps, vous découvrirez à quel point votre vie a été améliorée par cette amitié que vous aurez décidé de cultiver ».

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir » -- Ajusteur de Pensée.



www.LesAnges1111.com